Les statistiques de l’Euro Millions – Octobre
27/10/2017
Voici un an que SuperChance100 analyse les tirages au sort de l’Euro Millions sur son blog. Cet anniversaire nous offre l’occasion de revenir sur l’évolution de votre jeu de loterie préféré au cours de ces douze derniers mois.
Notre rétrospective de l’année sur l’Euro Millions
Notre premier article sur le sujet a été rédigé peu de temps après qu’un joueur belge ait empoché la plus grosse cagnotte mise en jeu de 2016, 168 millions d’euros. Ce record a été battu à plates coutures il y a peu de temps. En effet, la date du 6 octobre 2017 est marquée par un évènement rare. Les joueurs concourraient pour gagner la somme maximale prévu par le jeu de 190 millions d’euros, une occasion qui ne s’est produite que trois fois depuis la création de l’Euro Millions.
Une découverte surprenante
C’est aussi lors de cette première analyse que nous avions remarqué que la fréquence de sorties entre certaines boules de l’Euro Millions était très inégales. À cette période, les deux boules avec le plus grand écart de nombre de sorties étaient la 50 tirées 114 fois et la 46 tirées 70 fois, soit une différence de 44 sorties.
Un écart qui continue de se creuser
L’écart est-il encore si important aujourd’hui ? Curieusement, cela se joue toujours entre ces deux numéros. En un an, le numéro 50 est sorti dix fois contre seulement cinq fois pour le 46.
Imaginez… Après plus de 100 tirages, la boule la plus paresseuse de l’Euro Millions n’a été tirée au sort que cinq fois ! 49 sorties séparent ces deux boules aujourd’hui…
Pour en savoir plus sur ce qu’il s’est passé ce mois-ci, nous vous proposons de jeter un œil à notre petite série d’illustrations.
Le top et flop des boules de l’Euro Millions du mois d’octobre
(Le nombre de tirages au sort indiqué ci-dessous correspond à la période du premier tirage en 2004 jusqu’à aujourd’hui)
Top 10 des boules de l’Euro Millions
Le point sur les étoiles
Pour vous assurer de ne pas toujours jouer les mauvais numéros, SuperChance100 met à votre disposition sa plateforme en ligne pour jouer une centaine de combinaisons différentes en formant un groupe de 150 joueurs. Ce système vous permet d’optimiser vos chances de remporter l’Euro Millions tout en misant une somme raisonnable à chaque tirage.
Retrouvez nos analyses précédentes du mois d’octobre 2016, décembre 2016, février, avril, juin et août !