Les statistiques de l’Euro Millions – Avril
04/04/2017
Quels numéros fallait-il jouer le mois dernier ? Pour le savoir, SuperChance100 fait le point tous les deux mois sur les tirages de l’Euro Millions. Découvrez en image notre analyse des statistiques de la loterie européenne du mois d’avril.
La boule paresseuse de l’Euro Millions
Depuis octobre, le site SuperChance100 analyse tous les deux mois les tirages de l’Euro Millions. Nous vous rappelons régulièrement que l’utilisation de ces données pour remplir vos grilles d’Euro Millions n’augmentera pas vos chances de remporter le gros lot. Néanmoins, les chiffres sont troublants. Chaque mois, nous observons que le nombre de sorties entre certaines boules se creuse de plus en plus. Par exemple, la boule 46 semble paresseuse. Depuis le premier tirage de la loterie, le numéro 46 n’a été tiré au sort que 73 fois, soit 46 fois moins que le numéro 50. Pire encore, depuis octobre dernier, la boule de la malchance n’est sortie que trois fois sur plus de 50 tirages.
Coup de poker
Ne soyez pas inquiet si vous aviez pour habitude de jouer le 46. D’après la loi des probabilités, les fréquences de sortie des différentes boules finiront par s’harmoniser avec le temps. Le numéro 46 remontera la pente tôt ou tard. Par ailleurs, en jouant ce chiffre, vous avez peut-être mis le doigt sur une astuce pour remporter un joli lot de consolation. Les nombres supérieurs à 31 sont boudés par les joueurs. Eh oui, les numéros fétiches correspondent souvent à des dates. Or, le calendrier s’arrête au 31/12. Par conséquent, si vous misez sur les numéros les moins populaires et si, par chance, plusieurs sont tirés au sort lors du prochain tirage, vous serez l’un des rares joueurs à avoir déclenché un gain d’un rang intermédiaire. Imaginez : si vous êtes le seul sur le rang 2 ce soir, vous empocherez plus de 590 000 euros ! Pas mal non ?
Allez, place aux chiffres maintenant !
Top 10 des boules de l’Euro Millions :
Le point sur les étoiles :
Nos analyses du mois :