Les statistiques des tirages de l’Euro Millions – Février
16/02/2017
Tous les deux mois, nous vous dévoilons en image les statistiques des tirages de l’Euro Millions. Contrairement à notre jeu en groupe, l’analyse de ces chiffres ne peut pas vous aider à remporter l’Euro Millions. En revanche, cela peut simplifier le remplissage de votre prochaine grille d’Euro Millions. Dans cet article, SuperChance100 fait le point sur la fréquence de sortie des numéros de la loterie européenne pour le mois de février.
Une méthode comme une autre
Pour jouer à l’Euro Millions, il vous faut cocher 5 cases et choisir 2 étoiles parmi 50 boules et 2 numéros complémentaires. Quelle stratégie adoptez-vous pour remplir votre grille ? Laissez-vous le hasard faire son œuvre ? Jouez-vous des dates symboliques ou utilisez-vous un raisonnement logique ? Aucune de ces techniques n’est plus mauvaise qu’une autre. Si vous n’utilisez pas notre service de jeu en groupe, vous pouvez tenter votre chance avec les statistiques des tirages.
Les statistiques du mois de février
Toutes les boules de l’Euro Millions ne sont pas tirées au sort à la même fréquence. À chaque tirage, les écarts se creusent entre les numéros. Comme nous vous l’avions déjà démontré dans notre analyse du mois de décembre (disponible en cliquant ici) le nombre de sorties entre certaines boules est très différent. Voici ce que nous révèlent les statistiques de ce mois-ci :
Les 5 numéros les plus tirés
La boule numéro 4 fait sa grande entrée dans le top 5 des numéros les plus tirés. Elle gagne deux places et éjecte la boule 19 de notre classement. La boule 23 conserve sa troisième place et est sortie 3 fois de plus depuis le 21 décembre. La boule 50 est encore à la première place et reste indétrônable depuis octobre.
Les 5 numéros les moins tirés
Le numéro 2 remonte la pente et cumule le même nombre de sorties que la boule 47. La boule 33 stagne à la troisième place avec 80 sorties. Le numéro 1 des chiffres les moins tirés de l’Euro Millions reste ce mois-ci le numéro 46, même si l’on observe une évolution de deux points.