Montblanc et ses stylos de luxe
09/06/2015
Après les œuvres d’art à plusieurs millions d’euros ou encore les voitures électriques de luxe, pourquoi ne pas s’offrir un stylo de luxe quand on est millionnaire ? Super Chance 100, votre site de jeu en communauté, vous parle aujourd’hui des stylos haut de gamme Montblanc, qui représentent plus de 60 % du marché des stylos de luxe.
Créée en 1906 grâce à l’association de Clause Johannes Voss, Alfred Nehemia et August Eberstein, l’entreprise Montblanc est depuis 1985 dans le groupe Richemont. Son logo est une étoile à 6 branches, où chaque branche représente un glacier du Mont-Blanc. Un autre élément qui revient régulièrement pour la marque est le nombre « 4810 », représentant l’altitude du mont.
Si le succès de l’entreprise est aussi marqué, c’est grâce à ses fondateurs qui ont été très importants pour l’histoire des stylos de luxe. En 1906, ils mettent au point un style-plume où l’encrier est intégré. Quatre ans après, les trois associés commercialisent le premier stylo-plume Montblanc, qui est pour l’époque une révolution aussi bien en termes de design que de technique. Le stylo, noir avec une plume blanche, ne fuit pas une fois fermé, ce qui était à l’époque quelque chose de très dur techniquement.
Au fil des années, l’entreprise allemande a évolué jusqu’à être aujourd’hui le numéro un des stylos haut de gamme. La marque est tellement luxueuse, qu’en 1994, celle-ci sort le stylo le plus cher du monde, pour un prix total de 125 000€. Pour donner un ordre d’idée, les stylos vendus actuellement par Montblanc dépassent, pour les moins chers, plus de 100 € et pour les plus onéreux plusieurs milliers d’euros.
Depuis quelques années, avec plusieurs centaines de boutiques partout dans le monde, Montblanc se lance dans différents domaines, tels que l’horlogerie, la bijouterie, la maroquinerie ou encore la parfumerie. Avec autant d’activités, toutes orientées dans le luxe, la firme appartenant à Richemont espère rester toujours aussi prisée au fil du temps.