La moto la plus chère au monde

16/06/2015

Les amateurs de moto apprécieront sûrement cet article consacré à un monstre hybride du monde du deux-roues, j’ai nommé la Dodge Tomahawk. Super Chance 100, le site qui augmente vos probabilités de gagner à l’Euromillion, vous en dit plus sur la moto la plus chère au monde.

Dodge Tomahawk

Wikipédia Commons

En réalité la Dodge Tomahawk ressemble plus à un véhicule hybride mi-auto mi-moto qu’à une motocyclette traditionnelle. Apparue en 2003 au salon automobile de Détroit, son aspect esthétique surprend : elle dispose de 4 roues (deux à l’avant deux à l’arrière) reliés à un châssis en aluminium taillé dans la masse. Les roues larges de 20 pouces sont très impressionnantes et confèrent à cet engin un aspect futuriste et imposant qui pourrait en rebuter plus d’un.

Et pourtant, une fois passée la première impression dérangeante d’une sculpture roulante qu’il est difficile de qualifier, on découvre une moto aux performances inédites. En effet, elle utilise un moteur très puissant V10 de 8,3L de la Dodge Viper. Cette moto de plus de 500 chevaux peut atteindre 600 km/h en 400 mètres et pulvériser tous les records de vitesse. Sur route elle procure de bonnes sensations au motard et permettrait même de prendre de l’angle. Néanmoins, elle a aussi ses inconvénients puisqu’elle pèse plus de 680 kgs et nécessite 16 pistons et 4 freins périmétriques pour l’arrêter en toute sécurité.

Ce concept bike n’a été produit qu’à 10 exemplaires et coûte un demi-million de dollars pour les intéressés. Néanmoins, cet objet de luxe aux caractéristiques pharaoniques n’a pour l’instant pas été homologué et nécessitera sûrement des autorisations spécifiques pour pouvoir rouler sur la route.

Les gagnants à l’Euromillion sont-ils tentés par cette machine rare et performante ?

Voir les autres actus