Les vins français les plus chers du monde
30/06/2015
La France excelle dans l’art du vin, ceci n’est plus un scoop. Et c’est donc sans étonnement que les bouteilles de vins les plus chères du monde viennent de notre très chère France. La rédaction de Super Chance 100, le site qui vous permet d’augmenter vos probabilités de gagner à l’Euromillion, revient sur le classement des plus grands crus français, bien évidemment, les plus chers du monde.
Le vin reste l’une des boissons alcoolisées les plus prisées en France, mais aussi à l’international. La France dispose d’une forte richesse viticole, issue de l’héritage latin, et c’est pour cette principale raison que le vin fait partie intégrante de notre culture. Les pays étrangers raffolent de nos bouteilles et en sont de plus en plus friands et demandeurs. Mais alors, quels sont les vins français les plus chers du monde ?
À la troisième place du classement 2015, nous retrouvons les bouteilles Henri Jayer Cros Paranoux Premier Cru. Ce succulent vin provient du vignoble de Vosne-Romanée, commune située dans le département de la Côte-d’Or (Bourgogne). En moyenne, une bouteille de ce vin rouge peut espérée être vendue 13 650 euros et, au maximum environ 21 200 euros.
A la seconde marche du podium, nous retrouvons les bouteilles du Domaine de la Romanée-Conti Grand cru, provenant du vignoble de la Côte de Nuits qui se situe lui aussi dans le département de la Côte-d’Or. Les prix des bouteilles de ce vin sont, en moyenne, de 11 500 euros et ont effleuré les 170 000 euros. Un prix exorbitant que seuls des gagnants à l’Euromillion ou des multimillionnaires peuvent se permettre !
Et sur la première marche du podium, retrouvez une autre bouteille du vignoble de la Côte de Nuits, lui aussi en Côte-d’Or, nommée Henri Jayer Richebourg Grand Cru. Le prix moyen de cette bouteille est de 13 770 euros, et au maximum, de 21 260 euros.
Quelle bouteille allez-vous choisir pour accompagner votre soupe du soir ?