Un diamant qui valait de l’or
20/07/2015
Également bague la plus chère du monde, le diamant rose nommé « Pink Star » a fait l’objet d’une vente aux enchères au montant record. Ironie du sort, son acquéreur s’est cependant retrouvé incapable de payer une telle somme d’argent. La rédaction de Super Chance 100, votre site de jeu en communauté qui vous donne l’opportunité d’augmenter vos chances de gagner à l’Euromillion, vous dévoile tous les secrets de ce diamant le plus cher du monde.
Ce diamant, d’une beauté et d’une rareté sans pareil, a été découvert en 1999 par la compagnie De Beers dans une mine africaine. Alors qu’il faisait 132,5 carats à sa découverte, il pèse à l’heure actuelle 11,92 grammes, soit 59,60 carats. En effet, celui-ci a été taillé et limé à maintes reprises durant près de deux ans, afin de lui donner toute sa transparence et sa pureté. Revendu ensuite en 2007 par le groupe Steinmetz Diamonds à un acheteur anonyme, il est à l’heure actuelle le diamant le plus cher du monde, détrônant ainsi le diamant nommé « Graff Pink » qui valait 36,81 millions d’euros, et ce, depuis novembre 2013.
C’est un riche diamantaire New-Yorkais prénommé Isaac Wolf, qui a vu son rêve s’exaucer pendant trois mois seulement. En effet, il a acquis le diamant, valant pas moins de 83,19 millions de dollars (soit environ 61,87 millions de d’euros). Il a du verser la somme de 61 millions de dollars pour détenir ce petit bijou. Cependant, son heureux propriétaire n’a pu aboutir au paiement final (soit un peu plus de 22 millions de dollars) et a ainsi dû restituer à son plus grand regret le diamant rose à Sotheby’s. Malgré tout, le bijou ne devrait pas tarder à trouver un nouvel acquéreur, pourvu que celui-ci ait, cette fois, les moyens financiers de le payer en totalité. Sa valeur a même été ré-estimer par la société de ventes aux enchères à 72 millions de dollars.
Y-aurait-il parmi vous des gagnants de l’Euromillion qui voudrait acquérir ce petit bijou pour le plus grand bonheur de Madame ?