Des clips qui ont coûté cher (1/2)

27/08/2015

Que serait l’été sans une bonne dose de musique ! Écouter de la musique est bien l’une des activités de détente favorite des Français. Cependant, une belle mélodie et de jolies paroles ne suffisent pas pour faire d’une chanson un succès planétaire. Parfois, le clip fait partie intégrante de ce succès et contribue même fortement à sa notoriété. Aujourd’hui, Super Chance 100, l’offre de jeu en communauté par abonnement ou en méthode Flex, vous dévoile les six clips les plus chers de l’histoire de la musique.

concert de Madonna

https://www.flickr.com/photos/u2005/

N°6 – Black or White de Michael Jackson

Pas étonnant de retrouver dans ce classement un clip du célèbre roi de la pop Michael Jackson, encore moins pour l’un de ses clips les plus connus : Black or White. Le clip fait apparaître de nombreux morphings d’individus, certainement ce qui a coûté le plus cher dans la réalisation de ce clip pour l’époque (1991). La facture ? Quatre millions de dollars.

N°5 – Bedtime Story de Madonna

Le clip Bedtime Story de la chanteuse américaine Madonna reprend le travail de deux artistes peintres nommées Leonora Carrington et Remedios Varo. Le clip en lui-même n’a pas coûté beaucoup d’argent à tourner. Seuls les effets visuels et la postproduction ont alourdi la note de la vidéo. Son prix ? Cinq millions de dollars !

N°4 – Express Yourself de Madonna

À la quatrième place, nous retrouvons un autre clip de la célèbre chanteuse. Pour celui-ci, Madonna a fait appel au réalisateur David Fincher, très connu pour avoir réalisé le film Seven ou bien encore The Social Network. Le clip de la Madone s’inspire fortement du film Metropolis et aura coûté, là encore, la somme de cinq millions de dollars.

Dans le prochain article de Super Chance 100, votre site de jeu en communauté qui vous permet d’augmenter vos chances de gagner à l’Euromillion, vous retrouverez la suite du classement des clips les plus chers.

Voir les autres actus