Et si le luxe s’installait en Iran ?
22/09/2015
Avec plus de 80 millions d’habitants, l’Iran est aujourd’hui l’un des pays ayant un des plus forts PIB et où la population détient un pouvoir d’achat assez important. Après la levée des sanctions concernant la production d’énergie nucléaire, la capitale de l’Iran, Téhéran, est en passe de devenir la nouvelle capitale du luxe du Moyen-Orient. De quoi ravir toutes les fashionistas accros aux vêtements de luxe et tous les heureux gagnants de l’Euromillion qui trouveront, dans cette ville, de quoi répondre à leurs envies les plus folles.
Pendant de nombreuses années, l’Iran était sujet à des sanctions qui ont étouffé l’économie du pays, ne favorisant pas l’installation des entreprises sur le territoire iranien. Aujourd’hui, ces sanctions étant levées, l’économie mondiale a les yeux rivés sur Téhéran, la capitale, et notamment les entreprises du luxe qui souhaitent satisfaire la classe moyenne disposant d’un fort pouvoir d’achat. Le pays est aujourd’hui en passe de devenir le nouvel eldorado des marques de luxe.
Ainsi, de nombreuses sociétés aux produits tous plus luxueux les uns que les autres tels que Bulgari, maison italienne d’horlogerie et de joaillerie, Rolex, marque de montre luxueuse, Chopard ou bien encore Louis Vuitton s’intéressent de plus en plus à l’ouverture prochaine de boutiques dans les rues de la capitale. C’est ainsi que, si vous avez l’opportunité de passer un séjour à Téhéran, vous pourrez voir de nombreuses marques de luxe trôner sur les panneaux publicitaires de la ville.
De même, Téhéran est également en passe de devenir l’une des prochaines capitales de la mode, à côté de Paris et New-York. En effet, en février dernier a eu lieu la première fashion week du pays, et ce ne sera certainement pas la dernière !
Des envies de tester la méthode Flex pour passer vos prochaines vacances luxueuses à Téhéran ? À la rédaction de Super Chance 100, on vous comprend parfaitement !