La mal-aimée pourtant si gentille
23/10/2015
Elle est laide, elle fait peur, elle tétanise la plupart des gens. L’araignée, poilue dans le pire des cas, avec ses huit longues pattes, qui tisse sa toile tranquillement, comme si elle était prête à bondir, a toujours eu cette allure dévalorisante qui fait d’elle un animal redoutable.
Elle fait partie des plus grandes phobies, et les arachnophobes ne se comptent plus tant ils sont nombreux. Mais si nous prenions notre courage à deux mains pour une fois ? Si nous essayions de mieux comprendre cet animal, nous nous rendrions compte qu’il est bien plus bienveillant qu’on ne le croit.
Bien qu’elle soit velue et dégoûtante, l’araignée annonce toujours de beaux présages. Présages de bonne santé, d’espoir mais aussi de fortune et de chance. Un joueur d’Euromillion devrait toujours avoir son araignée sur l’épaule s’il veut augmenter ses chances de gagner. Car oui, l’araignée sur les vêtements annonce une fortune imminente. Elle n’est pas là pour nous dévorer, non. Mais bel et bien pour nous protéger !
Alors ce pauvre petit animal, qui ne peut même pas être catégorisé parmi les insectes ayant deux pattes de trop, pourrait bien devenir le meilleur ami d’un gagnant d’Euromillion. Bien entendu, s’il était reconnu, s’il était affirmé que toute araignée apporte faste et richesse à son propriétaire, elles seraient soudainement vénérées et adorées.
Que les superstitieux ne lui en veuillent plus car si on y croit assez fort, celle qui a si mauvaise réputation pourrait vous faire changer d’avis et vous faire comprendre qu’elle n’est que bonté et qu’elle est là pour vous aider. Il vous suffit de trouver votre spécimen porte-bonheur, et si vous arrêtez de l’exclure et de la rejeter, peut-être vous rendra-t-elle la pareille. Il sera alors temps de remplir sa grille d’Euromillion…