Le son le plus pur
23/11/2015
Fermez les yeux, vous êtes au milieu de la scène du concert de vos rêves. Dans votre salon. Grâce à Sennheiser, le fabriquant de matériel dédié à la musique, et sa réédition du mythique casque audio Orpheus, le son n’a jamais été aussi englobant. Les mélomanes abonnés à Superchance100, la méthode de jeu en communauté pour tenter de gagner à l’Euromillion, ne manqueront pas de s’intéresser à la renaissance de la merveille et de pousser encore la chance avec un tirage avec la méthode Flex pour se l’offrir.
Une véritable renaissance s’opère pour les fans de l’objet extrêmement rare qu’est Orpheus. Avec seulement 300 exemplaires fabriqués en 1991, très peu de privilégiés avaient pu mettre la main sur le fameux casque qui coûtait à l’époque déjà 16 000 $. Depuis 1991, rien. Tellement rien que le modèle a atteint des sommets aux enchères, jusqu’à 30 000$.
Vous faites les yeux ronds devant ces montants ? Sachez que la réédition de cette année, tant attendue, évidemment améliorée, coûtera quant à elle 55 000$. Pour ce prix-là, Sennheiser promet des qualités hors-normes, une fabrication à la main avec des matériaux précieux pour un résultat purement beau et exceptionnellement performant. Tout est fait pour que le son soit clair et chaque élément est pensé pour cela.
Ampli en marbre, transducteurs en céramique à vaporisation d’or, câbles plaqués argent, coussinets en cuir, le casque promet une immersion enfin parfaite au cœur de la musique. Avec les caractéristiques techniques de ce produit, vous pouvez écouter toute la musique que vous aimez avec l’impression d’être vous-même au milieu du lieu de sa création, devant le chanteur, au cœur de l’orchestre, dans les cordes du violon.