Les personnes les plus chanceuses de la planète

19/11/2015

La chance par principe est aléatoire et ne respecte aucun modèle, cependant certains ont plus de chance que d’autres ! Voici une liste non exhaustive des personnes qui rendent les statisticiens fous !

Dé en bois avec citation en anglais : luck is in small things.

https://www.flickr.com/photos/timypenburg/

  1. L’homme aux sept vies. Le croate Frane Selak a échappé à la mort à sept reprises ! De plus, les accidents auxquels ce miraculé a survécu sont des plus spectaculaires. En 1957, son bus s’est retrouvé dans une rivière, dont il a réussi à s’extirper à temps. Quelques années plus tard, il a survécu à un crash d’avion. Puis, en 2003, Frane a décidé d’acheter exceptionnellement un ticket de loterie et a remporté £600 000. Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir !
  2. Un peu d’histoire avec Alexander Fleming, qui découvrit la pénicilline par… chance! En effet, ce dernier avait laissé sa culture de bactéries à découvert par accident il ne s’attendait pas à faire la plus grande découverte scientifique du 20ème siècle : la pénicilline qui est encore un des médicaments les plus utilisés de nos jours.
  3. Aux États-Unis une femme a été sauvée d’un tir par… son soutien-gorge ! Eh oui, durant un cambriolage dans le quartier, un sous-vêtement à armature a sauvé la vie d’une jeune femme en faisant ricocher la balle qui lui était destinée !
  4. Tsutomu Yamaguchi ou l’homme qui a survécu à deux bombes nucléaires ! En effet, ce Japonais est un rescapé de Hiroshima ET de Nagazaki ! Avant de mourir il tenu à raconter son histoire afin de prévenir les générations à venir sur la nécessité de ne plus jamais faire appel à des méthodes aussi radicales.
  5. Terri Preece a battu les pronostics (d’un contre un million) en trouvant une perle dans une huitre. Qui plus est, il s’agissait d’une huitre à 49 pence…
  6. Joan Ginther qui porte le surnom de la « femme la plus chanceuse du monde », gagna à la loterie quatre fois en tout et pour tout ! Cela a commencé en 1993 lorsqu’elle gagna £3,3 millions, puis £1,4 million dix ans plus tard et £2 millions deux ans plus tard. C’est en 2010, qu’elle gagna le jackpot de $10 millions ! Les chances qu’elle remporte chacun de ces lots combinées étaient d’1/18 septillions…

Cela prouve bien que qui ne tente n’a rien ! Pour gagner à l’EuroMillion, il faut commencer par jouer à l’EuroMillion !

Voir les autres actus