Qui sont les joueurs d’EuroMillion ?
01/12/2015
Plus besoin de présenter cette loterie d’envergure européenne, regroupant pas moins de neuf pays et générant un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros (en 2013). Il est important de noter que l’EuroMillion est LA loterie favorite des Français avec déjà 26 jackpots remportés dans l’Hexagone !
La France est même le pays le plus chanceux à ce jeu… Mais qui joue à l’EuroMillion ? La façon de procéder a-t-elle évolué avec l’avancée technologique ?
Une étude a récemment prouvé que 63,5 % des appareils utilisés pour jouer à l’EuroMillion sont des appareils fixes (ordinateurs). Par conséquent, 36,5 % sont ce que l’on appelle des appareils mobiles. En tête de liste, on trouve l’iPad avec 23,9 %, puis l’iPhone avec 28,78 %, et pour finir, d’autres smartphones fonctionnant sous Android.
On note que l’application de la Française des Jeux a été téléchargée plus de 1,7 million de fois en 2013, et que le nombre de recherches relatives à l’EuroMillion dans Google s’élève à 1,5 million, et cela, par mois !
Autant dire qu’on est bien loin des stéréotypes du joueur invétéré… Celui d’aujourd’hui est informé et possède un iPhone, iPad et/ou un ordinateur portable sur lequel il peut jouer en ligne. Cependant, qu’ils soient des joueurs de la première heure ou des joueurs nouvelle génération, tous partagent le même rêve de gagner à l’EuroMillion !
On remarque donc une réelle évolution de la perception des jeux d’argent. Désormais, il n’y a plus de profil type, tout le monde joue, quels que soient la génération, le milieu social ou la zone géographique. En temps de crise, les jeux de loterie redorent leur blason en donnant à chacun d’entre nous l’opportunité de devenir riche.