Le Brexit a-t-il des conséquences sur l’Euro Millions ?
28/06/2016
Évènement immanquable de l’actualité, le départ du Royaume-Uni de l’Union européenne. Les questions fusent concernant les effets du Brexit sur le monde mais aussi sur la loterie européenne. SuperChance100, votre communauté pour tenter de remporter l’Euro Millions, souhaite éclaircir les conséquences de ce départ sur le jeu Euro Millions.
Membre fondateur depuis 2004
Avec près de 52% de la population britannique se prononçant en faveur d’une sortie de l’Union européenne, le retour de nos voisins anglophones au sein de l’union semble inenvisageable. Il est difficile d’estimer pour le moment les conséquences économiques causées par le Brexit mais une chose est sûre, si la société Camelot représentant l’Angleterre venait à quitter le jeu Euro Millions, le jackpot serait moins important. En effet, ce pays est un des membres fondateurs de la loterie européenne avec la France et l’Espagne. De plus, les Britanniques sont les leaders en matière de participation et comptabilisent 25% des mises totales.
L’Angleterre, toujours dans la course
Même s’il est vrai que la plupart des pays participant à l’Euro Millions appartiennent à l’Union européenne, une dérogation peut être délivrée, comme pour la Suisse. Cela complique un peu les transactions mais pour participer au tirage de l’Euro Millions, le fonctionnement du jeu n’impose pas aux sociétés d’être ressortissantes de l’Union. En effet, le jeu Euro Millions n’est pas représenté par l’Europe politique mais bien par l’Europe géographique.
Les conséquences
Pour les Français, le Brexit n’a aucune conséquence sur le jeu Euro Millions, ni sur le grand jackpot, ni sur vos chances de gagner à l’Euro Millions. Pour les Anglais, les conséquences du Brexit sur les gains de l’Euro Millions s’avèrent positives. En effet, le taux de change est plus intéressant qu’auparavant. Par exemple, un jackpot de 100 000 000 € vaut à présent 83 400 000 £ au lieu de 73 200 000 £, ce qui donne une augmentation d’environ 14%.