Le Super Jackpot de l’Euro Millions
30/01/2017
Souvenez-vous, l’Euro Millions a changé voilà quelques mois ; nous en avons largement parlé sur le blog de SuperChance100, étant directement concerné par l’Euro Millions. Parmi les modifications, il y a la promesse de rendre les Super Jackpots plus fréquents. Quelles sont les modalités de ces méga cagnottes ?
Compensation
En quelque sorte, pour se faire pardonner de monter à 12 le nombres d’étoiles possibles pour atteindre le jackpot, la Française des jeux a consenti quelques petites choses. Par exemple, le montant des cagnottes régulières a augmenté et il augmente plus à chaque tirage, et les pluies de millionnaires se produisent plus fréquemment. De même que les Super jackpots. Ils passent de 100 à 130 millions d’euros et sont prévus plus souvent que jamais depuis la naissance de la loterie européenne.
Ainsi, aux dates décidées par la FDJ, et quel que soit le montant précédemment en jeu, la cagnotte passe à 130 millions et est organisé un « Tirage Super Jackpot ». Cela signifie que s’il n’y a aucun gagnant au rang 1 (une grille d’Euro Millions qui comporte les cinq numéros et deux étoiles), la cagnotte est rejouée une fois, puis une autre. Si à la troisième fois il n’y a toujours pas de grand gagnant, eh bien la cagnotte entière est transvasée au rang inférieur qui a au moins un gagnant (le rang 2, le rang 3…). Du coup, si ce cas de figure se produisait, il y aurait des chances que la super cagnotte soit divisée entre plusieurs gagnants du rang 2 (une grille qui a cinq bons numéros mais qu’une étoile).
C’est ce qu’il s’est passé le 30 septembre dernier, la première fois qu’on tirait un Super jackpot avec la nouvelle version de l’Euro Millions. Il a été rejoué le 04 octobre puis le 07 octobre, et ce sont les 15 gagnants du rang 2 qui se sont partagés 130 millions (en plus de leur gain du rang 2).