Le record de gain de l’Euro Millions
27/03/2017
Créé en 2004 par la Française des jeux, l’Euro Millions est le premier jeu de tirage distribué à l’échelle européenne. Son envergure est telle que les cagnottes astronomiques sont fréquentes. Sur le continent européen, il est d’ailleurs le jeu de hasard qui cumule les plus gros records de gains, même le SuperEnalotto n’a pas réussi à l’égaler. SuperChance100 revient sur la plus grosse cagnotte gagnée à l’Euro Millions.
La cagnotte maximale
Au cours de ses nombreux tirages, le jeu de l’Euro Millions a atteint deux fois le plafond maximal de gains cumulables. Cette limite est fixée à 190 millions d’euros, une somme très élevée qui devrait être atteinte de plus en plus souvent à l’avenir. En effet, l’Euro Millions a changé sa mécanique de jeu en 2016. La cagnotte de départ est à présent fixée à 17 millions d’euros. De plus, elle devrait grossir plus vite entre chaque tirage sans gagnant. Mais revenons à nos moutons, savez-vous où et quand le premier grand gagnant a-t-il empoché la cagnotte maximale ?
Une occasion en or
Le premier grand chanceux de l’histoire de l’Euro Millions à détenir le record de gain a validé sa grille au Royaume-Uni. L’occasion de remporter une telle somme d’argent ne s’est présentée qu’une seule fois en 8 ans et il a fallu deux tirages successifs pour décrocher le gros lot. En effet, le premier tirage à 190 millions d’euros est apparu le mardi 7 août 2012. Ce jour-là, aucun participant n’a trouvé la combinaison exacte. Qu’à cela ne tienne, les joueurs ont redoublé d’efforts lors du tirage suivant. Résultat, le couple Andrian et Gillian Bayford ont touché l’intégralité du jackpot.