Bilan de la quatrième édition de Mes 5000 rêves

12/04/2017

On a failli se retrouver avec un cas invraisemblable pour le jeu Mes 5000 rêves, par SAG, la société qui vous propose de jouer en communauté à l’EuroMillions pour tenter de gagner : le gagnant était introuvable ! Finalement, sa suppléante Valérie L. s’est manifestée et on a pu lui remettre son chèque de 5000 euros. On vous rappelle aujourd’hui comment fonctionne ce jeu et ce qu’il se serait passé si personne n’avait répondu, comme stipulé dans le règlement.

Sculpture d'un grand point d'interrogation en béton.

https://www.flickr.com/photos/benjreay/

Le tirage au sort

Pour chaque édition du jeu Mes 5000 rêves, un cabinet d’huissiers de justice procède au tirage au sort. D’après les modalités définies dans le règlement, le premier nom qui sort remporte le troisième prix, le deuxième nom a le deuxième prix et le troisième nom remporte le premier prix, soit le chèque de 5000 euros. Au cas où l’une de ces trois personnes ne réponde pas aux sollicitations de l’équipe de Mes 5000 rêves (on en reparle juste après), trois autres noms sont tirés au sort. Ce sont les suppléants.

Prise de contact

Dès les trois noms connus, l’équipe les contacte par mail. La personne a 30 jours après la réception d’un second mail pour contacter à son tour la société et se faire connaître. Elle devra ensuite justifier de son identité et de l’adresse à laquelle sera envoyé le gain (par mail ou par courrier). Ceci prenant alors 15 jours.

Pas de réponse

Si au bout des 30 jours l’un des gagnants n’a pas rappelé ou renvoyé un mail, il est considéré comme ayant abandonné son gain. La société choisit alors parmi les trois suppléants celui qui devient le gagnant de son lot. Il est à son tour sollicité par mail et a aussi 30 jours pour répondre. Si ce gagnant-là ne répond pas non plus, le lot n’est remis à personne !

On n’a plus qu’une chose à vous dire, vérifiez vos spams !

Voir les autres actus