La modernisation des points de vente de la FDJ
14/04/2017
Stéphane Pallez est à la tête de la plus grande maison de jeux de France depuis quelques années. À peine investie de son nouveau rôle, la nouvelle présidente-directrice générale se donne pour mission de renouveler totalement l’image de l’enseigne. L’un des points de sa stratégie abordés dans le plan « FDJ 2020 » concerne la modernisation du réseau physique. SuperChance100, votre jeu en groupe pour tenter de remporter l’Euro Millions, vous détaille cette nouvelle mesure.
Un investissement conséquent
Le réseau de détaillants de la Française des jeux (FDJ) est l’un des plus grands de France mais aussi l’un des plus vieux. Cette conclusion confronte l’enseigne à une nouvelle problématique, la distribution des jeux pâtit de l’image vieillotte que peuvent véhiculer ses points de vente. Pour y remédier, plus de 180 millions d’euros seront investis sur 5 ans afin que le réseau bar-tabac-presse puisse faire peau neuve.
De nouveaux objectifs
Ce financement concerne plus de 32 000 points de vente répartis dans 11 500 communes. Les fonds seront, entre autres, utilisés pour changer le mobilier et introduire de nouveaux services numérisés et automatisés. Grâce à cet investissement, les détaillants seront plus disponibles pour leurs clients et pourront se concentrer sur le relationnel. Ce lifting aura aussi pour effet de rendre les boutiques plus accueillantes et plus accessibles, notamment pour les personnes handicapées. Cette opération séduira-t-elle de nouveaux joueurs ?
Concernant le jeu de l’Euro Millions, SuperChance100 a choisi internet pour développer sa communauté de joueurs. Un gros avantage pour ceux qui aiment jouer leurs grilles d’Euro Millions depuis leur canapé !