La nouvelle tendance des jeux en ligne
20/04/2017
Les Français sont très friands des jeux en ligne. Avec plus de 27 millions de joueurs à travers l’Hexagone, le marché du divertissement sur internet connait une croissance phénoménale. Plus qu’un effet de mode, jouer en ligne est ancré dans les habitudes des jeunes comme des moins jeunes générations. Comment expliquer cette effervescence ? Dans cet article, SuperChance100 tente de trouver quelques éléments de réponse.
Un engouement général
Les utilisateurs jouent en moyenne dix heures par semaine. C’est plus que le temps consacré à la lecture des journaux et à l’écoute de la radio pour se tenir informé de l’actualité. Étonnamment, la moyenne d’âge des joueurs est de 35 ans, avec une parité presque parfaite entre les hommes et les femmes. En l’espace de 12 ans, le secteur du jeu vidéo a connu une croissance de 300 %. On estime que ce développement est en grande partie lié à l’émergence des nouveaux modes de distribution en ligne.
Une nouvelle vision du jeu
L’essor d’internet a totalement bouleversé le rapport des Français avec la notion de jeu. Tout a commencé avec l’explosion de la bulle internet dans les années 2000. Déjà à cette époque, plus de 368 millions d’ordinateurs sont connectés au réseau pour échanger, partager et communiquer entre internautes. Des génies d’un nouveau genre apparaissent et offrent des services révolutionnaires. Par exemple, le réseau social Facebook commence à faire parler de lui. En quelques années, il devient le média incontournable, c’est lui qui lance les nouvelles tendances ! On partage, on like et on joue !
Des jeux par milliers
Petit à petit, les jeux en ligne trouvent leurs adeptes. Aujourd’hui, ils envahissent totalement la toile. Des milliers de thèmes de jeu existent pour satisfaire la vaste communauté de joueurs. Par exemple, SuperChance100 revisite le concept de loterie en permettant aux parieurs de se rassembler en ligne pour tenter de remporter l’Euro Millions, un jeu à la fois convivial et lucratif.