Les fans de SuperChance100 évoluent
13/12/2017
Voilà un peu plus d’un an, nous avions analysé les statistiques de la page Facebook de SuperChance100. Après avoir presque doublé, la communauté qui espère gagner l’EuroMillions a quelque peu changé. Voyons si Papeete est toujours la première ville à nous suivre sur Facebook…
+ 20 000 fans en 15 mois
En septembre dernier, vous étiez presque 33 000 à nous suivre sur Facebook. Aujourd’hui, vous êtes bientôt 53 000 ! La part des sexes a un peu évolué, il y a désormais un pourcentage un peu plus important d’hommes qu’auparavant : 33% au lieu de 30. En revanche, vous restez globalement toutes et tous de jeunes gens, entre 25 et 44 ans.
Géographie
Ce qui n’a pas changé non plus, c’est le fait que la communauté de SuperChance100 soit composée de Françaises et Français disséminés partout dans le monde. On retrouve toujours une forte représentation d’habitants des départements d’Outre-mer, principalement la Polynésie française (9500 fans) et La Réunion (8500 fans), mais désormais la métropole a pris les devants avec 19 500 fans. Évidemment, en regroupant tous les départements, régions et collectivités d’Outre-mer, les fans qui y vivent dépassent largement la métropole : ils sont 31 162 en tout !
Ce n’est pourtant dans aucune de ces zones que se situe la première ville en termes de fans de SuperChance100 ! Il s’agit de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, avec pas moins de 3197 personnes qui nous suivent. Viennent ensuite Paris, avec 3176 fans, puis Papeete, avec 2857 fans.
Les fans actifs
Peut-être vous reconnaitrez-vous ? Nos fans qui participent activement à l’activité de la page, en likant ou commentant les publications ou en nous envoyant des messages, sont principalement des Parisiens, des Dionysiens, des Nouméens et des Papeetiens. On vous remercie et on espère vous retrouver en commentaire de cet article !