Le Royaume-Uni et l’Euro Million

17/12/2014

Big Ben by night

https://www.flickr.com/photos/hexadb/

Suite de notre dossier sur le rapport qu’entretiennent nos voisins européens aux statistiques de l’Euro Million. Aujourd’hui la rédaction de SuperChance100 vous en dit plus sur le Royaume-Uni, grand gagnant euromillion.

Voici maintenant 10 ans que le pays de la Reine Elizabeth II joue à l’Euro Million. Pays fondateur de cette loterie européenne aux côtés de la France et de l’Espagne, le Royaume-Uni à la singularité de ne pas partager la même monnaie que nous. En termes de fréquence de gains, le pays se classe en quatrième place sur les neuf pays participants, avec 48 jackpots remportés, soit juste après le Portugal.

Sur les 10 plus gros gagnants de l’Euro Million, cinq Britanniques figurent au palmarès. Le plus gros gain a été récolté en août 2012 par Mr et Mme Bayford, qui ont remporté 190 millions d’euros. Et pour certains, le pays de la Reine Elizabeth II gagne beaucoup trop ! Une joueuse française a décidé de porter plainte contre la Française des Jeux auprès de la Commission Européenne. Selon elle, il existerait des inégalités entre les joueurs Anglo-Saxons et les Français, ce qui est difficile à évaluer dans un jeu de hasard.

Qui de la France ou du Royaume-Uni joue le plus ? Selon les statistiques, les Français sont les premiers du palmarès, avec le plus de jackpots gagnés. Mais les gains les plus importants remportés en Europe se trouvent au Royaume-Uni, avec une différence de 21 millions d’euros par rapport aux Français. Conclusion : les Anglais jouent moins, mais gagnent plus que nous. Faites vos jeux, rien ne va plus !

La rédaction de Super Chance 100 vous dit à très bientôt pour de nouvelles statistiques sur les habitudes de nos voisins européens.

Voir les autres actus