Jackpots en 2018 : des euromillionnaires de plus en plus riches ?
14/03/2018
Dernièrement, l’histoire des jeux de loterie a connu un énorme rebondissement. Les amateurs de grille d’Euro Millions concourraient pour décrocher une cagnotte de 177 millions d’euros. Quelques semaines plus tard, un nouveau jackpot s’élevait à plus de 61 millions d’euros. Deux gros gains en très peu de temps… Les futurs euromillionnaires seront-ils de plus en plus riches ?
Abonnés aux frissons depuis la nouvelle formule
Depuis que la cinquième plus grosse cagnotte de l’Euro Millions a été remportée, cinq tirages d’un nouveau cycle ont eu lieu. En moins de 3 semaines, le jackpot d’hier affichait déjà au compteur plus de 61 millions d’euros. L’évolution rapide des cagnottes n’est pas due au hasard, elle est liée à la modification des règles du jeu instaurée il y a plus d’un an.
Une bonne et une mauvaise nouvelle
En effet, depuis le 24 septembre 2016 deux changements importants ont littéralement bouleversé la donne. Le premier, et le plus détestable, c’est l’apparition d’une nouvelle étoile dans un ciel de possibilités astronomiquement injuste. Si avant cela, vous aviez une chance sur 116 millions de trouver la combinaison exacte, l’arrivée de l’étoile 12 réduit désormais vos chances à une sur 139 838 160. Heureusement, le deuxième changement est positif. Ce dernier permet à la cagnotte d’évoluer plus vite lors des six premiers tirages. Un avantage non négligeable lorsque l’on sait que la cagnotte tombe en moyenne au bout de 3,5 tirages.
Une répartition des mises plus intelligente
La modification de la répartition des mises entre les gains des rangs 1 à 13 fait suite à une constatation très simple : plus la cagnotte est importante et plus il y a de participations enregistrées. Les organisateurs de l’Euro Millions ont donc tout à y gagner en augmentant rapidement la valeur de la cagnotte dès le départ afin d’inciter plus de monde à jouer.
Vous avez aimé cet article ? N’oubliez pas de partager votre avis sur SuperChance100.