Les statistiques euromillions par pays : Le Luxembourg
07/01/2015
Voici le huitième article (déjà) de la rédaction de SuperChance100 sur les statistiques de l’euromillions par pays ; pour essayer de lever le voile sur les mystères de la chance et découvrir comment gagner à l’euromillion.
Le Luxembourg (ou le Grand-Duché de Luxembourg) est bordé par l’Allemagne à l’est, la France au sud et la Belgique à l’ouest et au nord. Il est divisé en deux régions principales : l’Oesling au nord et le Gutland au sud avec une superficie totale de 2 586 km² pour 530 000 habitants. Le Luxembourg est l’un des six pays fondateurs de l’Union européenne, et est membre de l’OTAN, de l’OCDE, de l’ONU et du Benelux. Sa capitale est la ville de Luxembourg, il s’agit de sa plus grande ville et comme la Belgique, elle est le siège de plusieurs établissements et institutions de l’Union Européenne. Il s’agit d’un pays trilingue où sont parlés le luxembourgeois, le français et l’allemand.
Le plus gros gain de l’euromillions connu par le Luxembourg a été de 65 793 284€ le 27 septembre 2013 après six tirages sans gagnant. En considérant encore que le taux de participation au jeu est le même au travers tous les pays, on peut estimer que le Luxembourg a un gagnant pour 127 000 joueurs.
Par ailleurs, du fait de la taille de l’échantillon que nous avons (seulement un gagnant), tout ce que l’on peut ajouter est que ce taux de 1 pour 127 000 est situé dans l’encadrement des autres pays déjà traités (qui, rappelons-le va de 1 pour 103 000 à 1 pour 179 000). Le Luxembourg se trouve dans la norme, et est donc épargné par les aléas et caprices de la variance.