Maxi, la coccinelle de SuperChance 100
18/12/2014
Aujourd’hui, la rédaction de SuperChance100 va vous parler d’une petite nouvelle, du nom de Maxi, qui a décidé de venir parmi nous pour partager sa chance.
Maxi est une coccinelle, et à l’instar de toutes les coccinelles, cette « bête à bon Dieu » porte chance et a fait son arrivée pour répandre sa bonne fortune et la bonne nouvelle.
Cette mignonne petite coccinelle est là pour vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur SuperChance100 : le fonctionnement de la société, en quoi il est intéressant de jouer en communauté, ce qu’il se passe lorsque c’est votre grille euromillion individuelle qui est gagnante, etc.
Vous pouvez retrouver la vidéo de Maxi sur facebook, google+ et tweeter et partager ces liens avec vos amis et tous ceux avec qui vous souhaiteriez jouer ou encore tous ceux que vous aimeriez voir gagner à l’euromillion.
Et pour la petite histoire, si vous ne connaissez pas l’origine du surnom de « bête à bon Dieu » que l’on donne aux coccinelles ou bien si vous désirez savoir pourquoi l’on dit que les coccinelles portent chance la voici :
Au Moyen-Âge, un homme qui clamait son innocence avait été condamné à mort pour meurtre. Le jour de son exécution une coccinelle s’est posée sur sa nuque, et malgré tous les efforts du bourreau pour la faire partir, elle revenait systématiquement se poser sur le pauvre homme. Le roi, Robert II (972-1031) y vit un signe de Dieu et gracia le prisonnier. Quelques jours plus tard, le véritable coupable fut retrouvé.
Cette histoire s’est ensuite très vite répandue ; et c’est comme ça que la meilleure amie du jardinier devint un symbole de porte-bonheur.