Faut-il déménager en Angleterre pour gagner à l’EuroMillion ?

07/08/2019

Franchement, la fréquence des annonces de gains à l’EuroMillion contenant « Angleterre », « Grande-Bretagne » ou encore « outre-Manche » ferait douter le plus fervent des fans français de la loterie européenne. C’est tellement récurrent qu’on y voit deux menaces, à notre avis sur SuperChance100 : découvrez-lesquelles.

Cabine de téléphone anglaise.

La France perdra sa place de numéro 1

Au coude-à-coude avec l’Espagne, la France et l’Angleterre ont chacun une centaine de jackpots EuroMillion à leurs actifs :

  • La France est première avec 104 cagnottes remportées
  • Récemment, l’Angleterre justement est passée deuxième avec 101 jackpots
  • L’Espagne suit de près avec 100 victoires tout rond, dont le dernier jackpot EuroMillion

Le Portugal, suivant sur la liste, n’est qu’à 76 cagnottes remportées, on peut donc dire que tout se joue entre les trois pays du top 3, ceux-là même qui ont initié le jeu en 2004. Ajoutons à cela que le Royaume-Uni est le premier pays en termes de participation, avec 29% des grilles jouées en moyenne, contre 21% pour la France. On subodore que le palmarès pourrait basculer sous peu, d’autant que la France connait de longues périodes sans jackpot (avant cette année où deux gains consécutifs ont été portés à la France, presqu’un an s’était écoulé entre les derniers gains).

Du coup, on peut se dire qu’il serait astucieux de faire ses cliques et ses claques, direction le royaume de sa majesté.

Bye bye la gastronomie

Il est vrai que les statistiques plaident pour l’Angleterre, mais que sont quelques millions d’euros face à la richesse de la gastronomie française (et toute la culture qui va avec) ? Si vous partez, vous allez perdre cette âme, et vous aurez le mal du pays à coup sûr !

Ou alors partez, mais continuez à jouer avec SuperChance100 tout en remplissant votre grille outre-Manche, histoire de mettre toutes les chances de votre côté !

Voir les autres actus