Comment joue-t-on au Royaume-Uni ?

09/09/2019

SuperChance100 vous présente comment jouer à l’EuroMillions au Royaume-Uni. Cette nation englobe l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et L’Irlande du Nord. C’est aussi un des pays fondateurs de l’EuroMillions ! Ses habitants peuvent y jouer depuis le lancement du jeu, le 13 février 2004.

C'est Londres.
Image parWalkerssk de Pixabay

L’Angleterre a gardé sa propre monnaie, ce qui, avec la Suisse, la diffère des autres pays européens participant à l’EuroMillions. La monnaie en vigueur est le livre sterling ou GBP.

Pour jouer un ticket d’EuroMillions, il faudra donc débourser environ 1,5 livres sterling. Cela signifie aussi que si vous avez la chance de remporter l’EuroMillions la cagnotte vous sera versée en livre sterling.

La chaîne de télévision qui se charge de diffuser les résultats de l’EuroMillions en Angleterre est BBC One.

La National Lottery détenue par la société Camelot est l’opérateur officiel des jeux de hasard du Royaume-Uni. Elle propose plusieurs jeux comme par exemple l’équivalent du Loto français : UK Lotto. Les règles sont simples, il faut cocher plusieurs cases numérotées de 1 à 49 pour tenter de gagner le gros lot. Comme en France le tirage se fait deux fois par semaine. Vous pouvez potentiellement gagner à partir de trois chiffres trouvés.

La National Lottery compte également parmi les membres organisateurs de l’EuroMillions. À ce propos, on peut dire que le Royaume-Uni est un territoire très chanceux. En effet, 88 jackpots ont été remportés sur le territoire, soit une fois tous les 14 tirages ! Dans les autres pays participant à l’EuroMillions, on se contente d’un jackpot tous les 24 tirages

Ça vous a donné envie de jouer ? Consultez les avis et témoignages sur SuperChance100 des personnes qui ont participé et gagné avec notre méthode de jeu en groupe et tentez votre chance sur notre site !

Voir les autres actus