La Française Des Jeux se lance aussi dans le jeu en communauté
07/04/2015
La Française des Jeux a annoncé dans un communiqué de presse qu’elle se lançait elle aussi dans le jeu en communauté, cela afin de permettre de jouer sur plus de grilles. La rédaction du blog de Super Chance 100 revient sur cette nouvelle formule officialisée par le site de loterie, déjà pratiqué par nos soins depuis la création du site Super Chance 100 en 2008.
Avec la forte croissance de la consommation collaborative ces dernières années, le site officiel de La Française des Jeux a officialisé sa nouvelle formule qui est disponible depuis le lundi 6 avril : la possibilité de jouer en communauté. En effet, les Français sont demandeurs de ce genre de pratique puisque, selon une étude d’OpinionWay, 21% d’entre eux ont déjà joué à plusieurs au Loto et 8% le feraient même tous les mois. Le sondage révèle aussi que cette pratique a tendance à s’accélérer depuis ces 5 dernières années.
La première question que l’on pourrait se poser est « Avec qui jouent les Français ? ». Principalement avec leur famille (42%), puis viennent les amis (34%) et enfin les collègues (27%). La deuxième question qui pourrait nous venir à l’esprit peut être « Pourquoi jouent-ils en communauté ? ». Les réponses n’en sont pas moins surprenantes puisque 48% d’entre eux le font pour augmenter leur chance de gagner, mais aussi faire la fête ensemble avec les gains obtenus (46%), rêver à plusieurs pour 41% des interrogés ou bien encore passer un moment convivial dans 36% des réponses.
Rappelons cependant que d’autres sites proposaient déjà ce genre de pratique en communauté, notamment Super Chance 100. En effet, nous vous donnons l’opportunité de jouer par groupe de 150 personnes à l’Euromillion, la loterie européenne. Ainsi, 100 à 1200 grilles sont disponibles en communauté pour le tirage d’Euromillion et une gestion en ligne de vos gains. Facilement accessible et pratique d’utilisation, déjà plus de 67 000 000€ ont été reversés depuis la création de ce système.
La Française des Jeux n’a donc pas eu d’autre choix que de s’adapter à la concurrence en matière de consommation collaborative, qui s’est peu à peu développée dans le secteur du jeu.