Les restaurants les plus luxueux du monde (Partie 1)
16/04/2015
En général lorsque l’on devient un des gagnants à l’Euromillion on décide souvent de changer de style de vie ou tout du moins d’accorder plus d’importance aux joies et aux plaisirs de la vie. Aujourd’hui Super Chance 100 met les plaisirs de bouche à l’honneur. En effet que les gastronomes ou les gourmands se mettent à table, il est temps de faire un petit tour d’horizon des restaurants les plus chers du monde.
Ithaa aux Maldives
Au cœur du très luxueux hôtel Hilton Maldives Resort situé au milieu des eaux turquoises de l’océan indien, l’on peut trouver le fabuleux restaurant Ithaa. Ouvert en 2005 et situé en bordure de la barrière de corail, il a été construit 5 mètres au-dessous du niveau de la mer et a nécessité de nombreux moyens logistiques pour sa construction. En effet il est presque entièrement constitué de verre acrylique et aura coûté plus de 5 millions d’euros. Il permet à ses clients de bénéficier d’une vue unique à 180 degrés sur l’océan. Ainsi la clientèle renommée de ce restaurant peut admirer les poissons, les raies manta ou les requins durant le repas. C’est ainsi le premier et pour l’instant unique restaurant sous-marin sous verre.
Que mange-t-on a dans ce restaurant ? Eh bien la carte vous proposera essentiellement des plats maldiviens à base des produits de la mer comme la tour de crabe avec ciabatta ou la mayonnaise à la truffe. En accompagnement de ces plats maldiviens dits «contemporain» vous pourrez déguster des vins exceptionnels comme ceux de la maison de champagne Louis Roederer. Le restaurant n’a qu’une capacité de quatorze personnes il est donc conseillé de réserver très longtemps à l’avance. Pour avoir le privilège de manger sous l’eau il faudra tout de même compter 255 euros pour un menu de 6 plats.