Midual Type 1, le luxe à la française
26/05/2015
L’année dernière, la Midual Type 1 a été présentée au Concours d’élégance de Pebble Beach. C’est une véritable moto très haut de gamme proposée par une marque française. Super Chance 100, qui tente de vous faire gagner à l’Euromillion, vous donne plus de détails sur ce bolide pas comme les autres.
Commençons par le commencement, Midual est une marque de moto française, fondée par Olivier et François Midy en 1992. Elle n’a, à l’époque, pas connu un franc succès puisqu’en 1999, elle travaillait sur un projet qui ne verra jamais le jour faute de moyens. Grâce à son fondateur Olivier Midy, elle semble relancée, notamment depuis la présentation de la Type 1, qui sera commercialisée en 2016.
Ce roadster de luxe est composé de matériaux nobles comparés aux autres motos. En effet, son cadre est en aluminium massif tandis que ses finitions se composent de cuir ou de planches de chêne polies, tout cela assemblé à la main. Ce véritable travail d’artisan en fait une moto au style très luxueux et original. En plus d’avoir un design tout à fait appréciable, ses performances n’ont pas à la faire rougir puisque la Type 1 a un moteur bicylindre de 1 000 cc pouvant développer jusqu’à 106 chevaux.
En ce qui concerne la production, elle commencera à priori en 2016, année à laquelle la Midual Type 1 sera commercialisée. Seulement 35 exemplaires seront fabriqués par an, la marque française doit mettre en place une chaîne d’assemblage avant de pouvoir la commercialiser. À propos de son prix, il se trouvera entre 140 000 € et 190 000 € selon les options. Seule la marque Ecosse fait des motos à ce prix, les deux entreprises vont donc devoir jouer du coude pour avoir le monopole de ce marché où elles sont les seules présentes.
Si vous veniez à gagner à l’Euromillion, seriez-vous tenter par le luxe à la française de la Midual Type 1 ?