Boeing 747-8: Palace volant pour milliardaires

22/04/2015

Dans la vie il y a ceux qui réservent des billets pour voyager en deuxième classe d’un avion lambda puis ceux qui exigent qu’on leur confectionne un palace volant géant, un jet privé en beaucoup plus luxueux et surtout plus coûteux.

Super Chance 100 veut vous faire rêver en vous parlant du Boeing 747-8.

Avion dans le ciel

https://www.flickr.com/photos/travelsofamonkey/

Le Boeing 747-8 est l’un des plus gros Boeing qu’il existe. Le tout premier a été inauguré en 2011, pour livrer cinquante modèles par la suite. Capable de voler sur plus de 14 000 km, il peut être acheté pour la modique somme de trois-cents millions d’euros. Il était d’abord consacré au transport de 450 passagers pour devenir un véritable jet privé comme Air Force One.

Un Boeing 747-8 VIP a été aménagé pour un milliardaire anonyme par Greenpoint Technologies, filiale du groupe Zodiac Aerospace (basée aux États-Unis). Ce milliardaire a exigé un Boeing 747-8 avec près de 1500 mètres carrés sur mesure composés de salles de réunion, salons, chambres, bureaux et de nombreuses pièces sublimement luxueuses. Un ascenseur a même été intégré pour accéder au pont supérieur de ce palace volant. Tout ce travail somptueux a valu plus de trois années de préparation et des millions de dollars d’investissement pour transformer tous les sièges passagers en jet privé gigantesque.

Le prix de ce super yacht des cieux n’a pas été révélé mais les aménagements doivent être élevés à 250 millions de dollars qu’il faut ajouter au prix d’origine du Boeing 747-8 (environ 610 millions de dollars le tout !).

Pour commencer si vous essayez de devenir millionnaire ? Venez jouez plusieurs grilles de l’euromillions et augmentez vos chances de gain.

Voir les autres actus