Douche froide après un gain, le ticket était mal imprimé !
14/01/2015
Du jour au lendemain, il peut arriver des surprises. Vous pouvez trouver un billet dans la rue, recevoir un appel de SuperChance100 pour vous dire que votre grille euromillion vous fait remporter une grosse somme d’argent, vous pouvez même avoir touché le gros lot. Il existe aussi, malheureusement, le revers de cette médaille. C’est ce qui est arrivé à un joueur américain, John Vins.
Le retraité, citoyen de la ville de Roswell au Nouveau-Mexique, a eu ce qu’on appelle une douche écossaise pour la fin d’année. D’abord il a gagné 500 000 dollars à un jeu de grattage. Fou de joie, comme on peut aisément l’imaginer puisque cela représente environ 420 000 euros, il s’est précipité dans la station essence où il a acheté le ticket pour retirer son gain.
Et là venait la douche froide, puisqu’on lui a annoncé que son billet n’était pas valide. La raison invoquée est d’autant plus cruelle qu’elle n’est pas du tout du fait du monsieur. Le ticket était mal imprimé, tout simplement. Deux numéros « 1 » étaient suivis d’une ébauche de signe, John Vins a légitimement cru qu’il s’agissait du symbole du dollar, ce qui signifiait qu’il avait gagné les sommes inscrites dessous, soit deux fois 250 000 dollars.
Or le code barre du ticket fait foi, il ne valait rien. La loterie nationale du Nouveau-Mexique, consciente de la déception du joueur, lui a proposé un lot de consolation avec 100 dollars offerts en jeux à gratter. Espérons que cela lui apporte plus de chance que ce ticket vicieux.
Voilà en tout cas une situation qui ne pourra jamais se produire avec SuperChance100, qui gère pour vous les inscriptions aux tirages de l’EuroMillions.