Interview Sascha Fennel : « La conception de Mes5000Rêves devait correspondre à nos valeurs »
23/10/2017
Mes5000Rêves est un concept lancé début 2016 par la société SAG, Service d’Achat en Groupe, à Nice. Sascha Fennel, le gérant de SAG, est récemment sorti de sa réserve habituelle pour répondre aux questions que se posent les membres de la communauté Mes 5000 rêves.
M. Fennel, vous êtes à l’origine du jeu concours gratuit Mes5000Rêves. Nous sommes heureux de réaliser cette interview basée sur les questions de différents participants sur votre page Facebook Mes5000Rêves. Tout d’abord, comment vous est venue l’idée et que représente ce jeu concours à vos yeux ?
L’idée était de créer le jeu gratuit sur internet le plus honnête et transparent en France. Sur le web il y a beaucoup de jeux. Plusieurs sont très bien faits. Mais il y en a aussi d’autres. Une fois inscrit, on est bombardé avec des offres par téléphone et par e-mail. Les participants se sentent harcelés. Et il y a même des jeux pour lesquels on ne comprend pas s’il y a un tirage au sort et des vrais gagnants ou pas du tout.
En connaissant cette situation, la conception de Mes5000Rêves devait correspondre à nos valeurs. Il n’y a qu’un seul sponsor, qui est notre propre marque SuperChance100. Pas de revente du numéro téléphone ou de l’adresse e-mail.
Vous pouvez donc garantir qu’il n’y a aucune revente des données à un tiers ?
Aucune revente.
Les gens ne reçoivent aucun e-mail publicitaire ?
Les personnes reçoivent une confirmation de participation, une fois que leur inscription est validée. Cette inscription se fait par téléphone. D’un côté nous allons vérifier que le participant est bien majeur. Les mineurs n’ont pas le droit de participer. En même temps nous validons les données pour éviter de tirer de faux gagnants au sort.
Comment se passe le tirage au sort ?
Nos tirages au sort sont toujours faits sous contrôle d’huissier de justice. La date du tirage au sort est toujours publiée bien en avance. Toute la procédure est transparente. Deux jours avant ce tirage au sort nous communiquons tous les inscrits à l’huissier de justice. Il fait le tirage et nous communique les gagnants. Le premier lot est de 5000 €. Après, il y a deux lots de la part de notre sponsor SuperChance100 : six mois de participation gratuite.
Comment payez-vous ce premier lot ? Par chèque ou par virement ?
Nous procédons de la même façon que pour les gains avec SuperChance100, nous effectuons un virement. Un chèque se perd. Un virement ne se perd pas. C’est rapide, efficace et traçable pour nous et pour le gagnant.
Et comment cela se passe-t-il pour le deuxième et le troisième lot ?
Le deuxième lot offre six mois gratuits à notre service SuperChance100. Le gagnant de ce lot jouera 200 grilles par tirage dans une de nos communautés de 150 personnes. Six mois représentent 26 semaines à deux tirages, donc 52 tirages d’EuroMillions. 52 tirages à 200 grilles représentent 10 400 opportunités de faire un gain qui pourrait facilement dépasser la valeur de 5000€. Le troisième lot donne droit à un tirage par semaine pendant six mois, donc 26 tirages à 200 grilles.
Si un participant de Mes5000Rêves a envie de rejoindre une communauté SuperChance100, pourra-t-il le faire ?
Pendant notre appel de vérification, nous présentons une invitation spéciale pour participer à SuperChance100.
Ça gagne chez SuperChance100 ?
Notre avis est que SuperChance100 est la meilleure façon de participer à Euromillions de nos jours. Imaginez combien de temps vous mettriez à jouer 10 400 grilles tout seul au tabac. En jouant une grille par tirage, 100 ans s’écouleront avant que vous ne puissiez atteindre votre objectif. Donc oui, nous avons régulièrement de beaux gains.
Vous inscrivez aussi tous les clients de SuperChance100 à ce tirage. Pourquoi ?
Je répondrais à cette question par une autre : Pourquoi devenez-vous membre d’une communauté SuperChance100 ? Vous le devenez car vous avez envie de gagner une belle somme. Le tirage au sort de Mes5000Rêves vous donne une opportunité additionnelle. C’est un service gratuit de notre part.
Que faites-vous si vous ne pouvez pas joindre un gagnant ? Faites-vous un autre tirage ?
Nous faisons tout pour joindre un gagnant. C’est une des raisons pour lesquelles nous effectuons la vérification téléphonique.
La grande gagnante de la 4e édition a pourtant été particulièrement difficile à joindre…
Vous pouvez dire cela. C’était notre 4e tirage au sort. Les fois précédentes, nous avons pu joindre les gagnants très rapidement. Mais cette fois-ci nos appels n’ont abouti qu’à la messagerie vocale et nos e-mails sont restés sans réponse.
Qu’avez-vous fait alors ?
Nous avons entrepris plusieurs démarches. Nous avons essayé de l’appeler avec plusieurs numéros. Rien. Nous avons appelé la mairie de sa commune qui a pu nous confirmer qu’elle n’avait pas déménagé. Nous avons échangé avec un voisin et j’ai parlé avec quelqu’un de son club de sport.
Son club de sport ?
Oui. Nous avons fait pas mal de recherches internet pour la trouver. Finalement après deux semaines, la succession de SMS privés depuis mon téléphone portable et l’envoi d’un courrier recommandé ont débloqué la situation et la gagnante a finalement réagi. Après, elle m’a expliqué qu’elle était dans l’impossibilité de répondre à nos appels, dû à son travail en milieu hospitalier.
Avez-vous pensé à contacter son suppléant ?
Non. Pour moi c’est un privilège et aussi une obligation de tout faire pour trouver nos gagnants.
Comment avez-vous réussi à convaincre votre gagnante que ce que vous lui annonciez n’était pas une farce ?
Par SMS, nous avions convenu d’un rendez-vous téléphonique, un samedi midi en accord avec ses obligations professionnelles. Je lui ai expliqué son gain. Comme elle était un peu méfiante, je lui ai recommandé de consulter les articles sur les sites www.superchance100.fr et www.mes5000reves.fr à propos de son gain et notre recherche de la gagnante.
C’est une bien belle histoire avec une fin heureuse, comme on les aime ! Depuis vos débuts chez SAG, vous êtes amené à croiser bon nombre de gagnants. Pouvez-vous nous décrire ce que l’on ressent lorsqu’on annonce à un joueur qu’il a remporté 5000€… ou plus ? (Rires)
Que du bonheur. Annoncer un gain à une autre personne est un pur plaisir. En même temps c’est un vrai privilège. Avec SuperChance100 nous sommes bien placés car nous avons souvent des gagnants. Souvent ce sont les collaborateurs du service inscription ou du service client qui se partagent cet honneur. Et de temps en temps c’est moi.
Le mot de la fin à l’adresse de vos joueurs…
Nous espérons pour chacun de vous la réception prochaine d’un heureux appel où l’on vous annoncera un beau gain. Ce sera peut-être via le jeu Mes5000Rêves. Ou ce sera car vous aurez gagné avec SuperChance100. De toute façon nous ne vous souhaitons que du bonheur.
Merci de votre témoignage Monsieur Fennel !