La joaillerie française : la maison Boucheron
24/02/2015
Amateurs de bijoux ? Super Chance 100 vous présente sa sélection des meilleurs bijoutiers français reconnus pour leur savoir-faire et la beauté de leurs créations uniques. Qui sait, lorsque vous aurez gagné à l’euromillion, vous vous laisserez peut être tenter par ces petites merveilles…
Dans le secteur du luxe la joaillerie française tient toujours le haut du pavé. En effet elle rassemble en son sein de grandes maisons qui ont su au cours du temps s’imposer sur la scène internationale des bijoux d’exceptions.
Boucheron Paris
Cette entreprise est considérée comme l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses maisons de joaillerie installées à Paris. En 1858, Fréderic Boucheron ouvre sa première boutique au palais royal qui est a l’époque considéré comme le centre du luxe parisien. Il recevra une médaille d’or lors de l’exposition universelle de Paris, en 1867, pour son esprit d’innovation et son imagination dans la création de bijoux. Il créera ensuite l’incontournable collier point d’interrogation, léger et souple, qui s’enroule naturellement autour du cou, tel une plume. Cette invention de génie signera la consécration de la maison qui décide très vite de s’installer au numéro 26 de la place Vendôme.
Les bijoux Boucheron sont depuis toujours admirés de tous, résultat d’un savoir-faire exceptionnel. Les créations de cette maison se sont inspirées de la nature, en lui empruntant le thème du serpent ou des fleurs par exemple. Les artistes de la maison Boucheron utilisent avant tout des pierres précieuses rares et extraordinaires qui sont magnifiées par une technique de sertissage unique. En effet, cette technique inventée par la marque donne l’impression que la pierre reste suspendue dans l’air par un effet d’optique étonnant. Aujourd’hui Boucheron vous propose de personnaliser ses modèles incontournables afin de satisfaire toutes les demandes de ses clients. Ainsi vous êtes sur de posséder une pièce unique fruit du travail d’artisans innovants et qualifiés.