La Koenigsegg Regera, la supercar suédoise
03/06/2015
Dans le monde des automobiles de luxe, il n’est pas toujours facile de sortir du lot entre Ferrari, Lamborghini, Bugatti, etc. Cependant, au fil des années Koenigsegg a su se faire un nom et la Regera, véritable fusée sur roues, devrait faire parler d’elle cette année. Super Chance 100, qui tente de vous faire gagner à l’Euromillion, vous en parle plus en détails.
La Koenigsegg Regera devrait attirer les fans de sensations fortes les plus fortunés de la planète. Quand on voit qu’elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes, elle pulvérise les voitures les plus rapides du monde, notamment la Bugatti Veyron. En effet, elle atteint les 400 km/h deux fois plus rapidement que cette dernière.
Ces performances exceptionnelles s’expliquent par sa motorisation hybride, composée d’un moteur v8 biturbo de 1 100 chevaux et de trois moteurs électriques. Elle développe plus de 1 800 chevaux, dont « seulement » 1 500 sont accessibles. De plus, Koenigsegg a apporté quelque chose de très spécial à sa voiture puisqu’elle possède une transmission KDD qui fait qu’elle n’a pas besoin de boite de vitesses.
Ce véritable bolide qui pulvérise toutes les autres supercars au niveau des performances ne sera produit qu’à 80 exemplaires, une bonne raison pour les plus intéressés de s’empresser d’en réserver une. Cependant, comme vous vous en doutez, la Regera n’est pas accessible pour les communs des mortels puisqu’elle coûte plus de deux millions d’euros. Un prix énorme et ce n’est pas tout, si vous décidez de changer de couleur au dernier moment, il faudra débourser 60 000 € de plus et atteindre trois mois.
Pour résumé, la Koenigsegg Regera est la voiture la plus puissante du monde, qui coûte plusieurs millions d’euros et dont la peinture vaut le prix d’un Porsche Cayman… Il n’en faut pas moins pour ne pas passer inaperçu dans le monde automobile très haut de gamme.
Il ne vous reste plus qu’à tenter d’être l’un des gagnants à l’Euromillion si vous voulez vous offrir ce bijou.