La pomme dorée
25/02/2015
Si certains aiment s’acheter de grosses voitures ou des bijoux de luxe, d’autres préfèrent investir dans les coques ! Habiller son téléphone peut vite devenir une addiction visant à avoir la dernière coque coup de cœur. Seulement, il y en a qui sont prêt à dépenser une petite fortune pour leurs mobiles.
À la base, la coque était destinée à protéger le téléphone des coups, ou à limiter les dégâts lorsqu’il tombe. Des hommes d’affaires dans l’âme ont senti la bonne affaire pour en créer de plus en plus esthétiques, accompagnées de couleurs flash, de dessins ou de citations… Ce business, touchant principalement la marque à la pomme croquée, dépasse les limites que nous imaginons !
Une coque plus chère que l’iPhone lui-même, est-ce réellement possible ? La réponse est oui ! Et même beaucoup plus chère… L’inscription « Ma coque coûte plus de 1 000$ à elle seule » n’est pas une petite blague comme on pourrait le penser, elle vaut véritablement 1 035$… Assez onéreux quand on se dit qu’on aurait pu le faire nous même avec un simple feutre !
Quand on aime on ne compte pas, vous avez dit ?
Certains visent toujours plus haut et toujours plus fort. Une coque pour 10 000$, on s’attend à ce qu’elle fasse des choses grandioses ou bien qu’elle soit une véritable innovation, malheureusement non. Alors, pourquoi Miansai l’a fait à un tel prix ? Pour sa composition en or de 14 carats… À se demander si c’est la coque qui protège le téléphone ou l’inverse…
Vous avez 15,3 millions de dollars qui dorment tranquillement et vous ne savez pas quoi en faire ? Stuart Hughes le sait lui : vous vendre une coque ! Oui oui, une coque à plusieurs dizaines de millions de dollars… Considérée comme la plus chère du monde (et pour cause), la Black Diamonds est incrustée de 653 diamants précisément. De quoi rendre fou s’il y en a qui osent tomber…
Heureux gagnant euromillion, vous seriez plus voiture, bijou ou coque ?