La voiture volante c’est pour bientôt ?
10/08/2015
Le rêve de l’homme a toujours été de voler, et désormais les milliardaires et les gagnants de l’euromillions pourront peut-être toucher ce rêve du bout des doigts. Aujourd’hui la rédaction de Super Chance 100 vous présente l’Aeromobil 3.0 une voiture volante au design futuriste.
Non ce n’est pas une blague la voiture volante existe bel et bien. L’aventure commence en 1989 lorsque Stefan Klein décide de créer un nouveau moyen de transport révolutionnaire : une voiture volante biplace. En 2010 Juraj Vaculik se joint au projet pour préparer sa commercialisation. À l’origine cette voiture de luxe se destine aux super riches qui ne souhaitent pas rester coincer dans les embouteillages ou voir leur vol en première classe être annulé à la dernière minute. Cet engin multifonctions est donc capable de rouler à plus de 160 km/h mais également de dépasser les 200 km/h dans les airs. Il dispose d’ailes de 6 mètres qui se déploient et il lui suffit d’une piste de 250 mètres pour décoller dans de bonnes conditions.
L’Aeromobil fonctionne uniquement à l’essence classique et a été réalisée avec des matériaux composites. Cet engin est encore en phase de test et doit nécessiter les certifications pour une voiture et pour un avion, il n’y aura donc pas de commercialisation avant plusieurs années. Néanmoins on peut déjà saluer la belle réussite ce prototype qui comptabilise déjà plusieurs heures de vol et qui en plus ne manque pas de style. Cet engin pourrait bien révolutionner le transport personnel. L’Aeromobil 3.0 vous tente ? Il vous faudra gagner à l’euromillions pour pouvoir vous acheter cet engin du futur qui coutera plusieurs centaines de milliers d’euros.