Leap, l’autobus le plus luxueux au monde
27/04/2015
Marre des transports en commun où tout le monde est entassé les uns sur les autres, où l’odeur de transpiration devient le dernier parfum à la mode et où le réseau téléphonique connait son plus bas taux de fonctionnement ? Découvrez le Leap un luxe que même les gagnants à l’Euromillion pourront se permettre.
Depuis la mi-mars 2015, les habitants de San Francisco peuvent voir circuler dans les rues de la ville de Californie un étrange bus pas comme les autres. Il s’agit de l’autobus Leap, le moyen de transport certainement le plus luxueux qui puisse exister à l’heure actuelle.
Les habitants peuvent effectivement prendre ce bus pour se rendre quotidiennement au travail. Équipé d’une connexion Wi-Fi, de prises USB, de sièges moelleux, tabourets confortables ou bien encore de tables en bois pour travailler, ce bus n’a rien à envier aux transports en commun plus habituels.
De plus, les retardataires du réveil n’ayant pas pris leur petit-déjeuner avant de partir auront la chance de pouvoir le déguster à bord de ce bus luxueux : boissons chaudes, rafraichissements, encas biologiques, tout y est pour rendre le voyage des plus agréables possibles. Mais cela a un coût. Comptez en moyenne 6 dollars pour un trajet allant de la marina de San Francisco jusqu’au centre-ville, soit environ 25 minutes.
Dans la communication qui s’est installée autour de cet autobus luxueux, on peut s’apercevoir que la clientèle visée est très ciblée : plutôt jeune (pas plus de 35 ans), branchée et bien habillée.
Hi-Tech jusqu’au bout, vous avez aussi la possibilité de payer via votre téléphone, grâce au Bluetooth. Leap offre également son propre réseau social (application Leap), permettant ainsi de mettre en relation tous les utilisateurs du bus. Vous pourrez ainsi créer des liens et échanger avec les passagers plus facilement que dans les autres transports en commun traditionnels. De quoi rendre le voyage beaucoup plus agréable.