Les arts divinatoires les plus surprenants !

14/01/2016

Les techniques de divination se multiplient mais ne se ressemblent pas. Vous avez tous entendu parler d’astrologie, de cartomancie ou de numérologie. Cependant, il existe bien d’autres façons de prédire l’avenir ! Nous vous avons concocté une petite liste des moyens de divination les plus incroyables qui pourraient bien vous aider à remporter l’Euromillion !

Photographie d'une enseigne de diseuse de bonne aventure noir et blanc "Message from heaven".

https://www.flickr.com/photos/16210667@N02/

L’hépatoscopie 

Qui vient du grec hépato, qui signifie « foie », et du suffixe skop qui signifie « observer ». Vous l’aurez compris, il s’agit de l’art de lire l’avenir dans les foies. Cette technique était très utilisée par les haruspices, notamment dans les civilisations de la Mésopotamie antique. Par la suite, elle fut adoptée par les Romains.

La métoposcopie

Cest la divination dans les traits du front (metopos, en grec). Cette technique a été inventée par le physicien et astrologue Jérôme Cardan, au XVIe siècle.

L’oniromancie

Elle correspond à la divination à travers les rêves. De par leur nature imprévisible et illogique, les rêves ont toujours fasciné les hommes. Cette discipline été principalement utilisée dans l’Égypte antique. On pensait que les rêves étaient créés par les dieux pour transmettre des messages aux hommes.

La scapulomancie

Le dernier mais pas des moindres… l’art de lire l’avenir dans les omoplates d’animaux morts ! Étonnamment, cette technique fut pratiquée à travers le globe, notamment en Europe, en Afrique du Nord, au Proche et Moyen-Orient, Nord-Est asiatique et Amérique du Nord. Elle était initialement réalisée à partir d’omoplates et s’est finalement étendue aux carapaces de tortues…

Voilà de quoi se coucher moins bête ! Et qui sait, peut-être qu’une séance de métoposcopie vous aidera à gagner à l’Euromillion !

Voir les autres actus