Les enchères, sans limites !

17/03/2015

On retrouve sur Internet toutes les folies imaginables, et le pire… c’est que certaines se vendent ! Les acheteurs sont probablement des gagnants de l’Euromillions, allez savoir… Petit florilège des ventes internet les plus incroyables !

Vente aux enchères - Super Chance 100

L’exemple le plus récent vient du rappeur Kanye West ou plutôt de ses fans. En effet, on peut retrouver sur eBay des sachets en plastique contenant de l’air ambiant provenant d’un concert du rappeur. De l’air ambiant, oui ! Les prix vont de 0.99 à 4 780 dollars, et les sommes à quatre chiffres ne semblent apparemment pas déranger les fans !

Au rayon « groupies » toujours, un faux ongle de Lady Gaga, récupéré lors d’un concert à Dublin après qu’il se soit cassé et soit tombé au sol, a été mis en vente aux enchères (dans un coffret contenant également des photos de Lady Gaga, un t-shirt et un livret en plus), et le vendeur a récolté la coquette somme de 12 000 dollars. Ça fait cher pour un ongle, non ?

Mais la démesure sert parfois la bonne cause ! En décembre 2008, c’est Scarlett Johansson qui participe à un talk-show de Jay Leno. Elle est alors enrhumée et affirme que c’est lui qui l’a contaminée, ajoutant en plaisantant que son rhume a désormais beaucoup de valeur, étant donné qu’il est passé d’une célébrité à l’autre. Jay Leno lui tend alors un mouchoir, et lorsque Scarlett a fini de se moucher, il l’emballe dans un sac, lui demande un autographe et met le sac signé en vente aux enchères au profit d’une association caritative. Belle idée : 5300 dollars ont ainsi pu être reversés à USA Harvest grâce à Jay Leno, Scarlett Johansson et… le bienheureux acheteur ! Et vous, quelle folie ferez-vous lorsque vous aurez gagné à l’Euromillions ? Dites-le nous sur la page Facebook !

Voir les autres actus