Les plats les plus chers du monde (partie 3)
13/02/2015
Super Chance 100, votre site de jeu en communauté, est de retour pour vous parler des plats les plus gouteux mais aussi les plus chers du monde. Grâce à ces articles il vous sera plus facile de choisir avec quoi vous délecter les papilles pour fêter votre entrée dans le club des gagnants Euromillion. Alors plutôt salade ou plat copieux?
Qui a dit que la junk food ne pouvait pas être associée à la gastronomie? Pas le chef italien Renato Viola en tout cas. Sa pizza Louis XIII coûte 8300 euros et se cuisine comme un vrai plat d’exception. Elle est composée de trois types de caviars, produit déjà onéreux, associés à du homards, des crevettes et de la mozzarella di buffala assaisonnés de sel rose d’Australie. Même pas besoin de vous rendre au restaurant pour la déguster. Vous pouvez vous la faire livrer. Mais il faut la commander à l’avance: sa pâte n’est prête qu’en trois jours.
Envie d’un hot dog? Pour trouver les meilleurs il faut bien sur se rendre à New York. Mais oubliez les petites roulottes de hot dog: le restaurant 230 Fifth vous propose un hot dog d’exception à 1700 euros. Son prix est justifié par l’utilisation de la meilleure viande du monde, le boeuf Kobe élevé au Japon, mais aussi par son assaisonnement aux petits oignons Visalia caramélisés à l’aide de champagne Dom Pérignon… Tout cela est magnifié par la présence de caviar et de choucroute braisée dans du champagne Cristal.
Toujours aux États Unis mais cette fois à Las Vegas avec un chef français, découvrez le burger le plus cher du monde. Hubert Keller, dans son restaurant le Fleur de Lys à l’hôtel Mandala Bay, vous prépare le Fleur Burger 5000 (5000 pour les 5000 dollars qu’il coute bien sur). Dans la composition on retrouve le fameux boeuf Kobe accompagné de foie gras et de truffe. Le tout faisant partie d’un menu dont la boisson est un petit Château Pétrus…