Les statistiques de l’EuroMillions – Août
27/08/2018
Fidèle à elle-même, la loterie européenne s’est montrée ce mois-ci encore très joueuse. En effet, les quelques milliers de participants à l’EuroMillions ont été tenus en haleine pendant tout le mois d’août. SuperChance100 vous détaille l’évolution de votre jeu de tirage au cours des dernières semaines.
Une cagnotte de plus de 100 millions d’euros gagné au mois d’août
Après onze tirages au sort consécutifs, la cagnotte de l’EuroMillions est enfin tombée. D’un montant de 107 millions d’euros, le gros lot a été remporté par un joueur ou une joueuse belge le mardi 21 juillet. Personne d’autre dans toute l’Europe n’avait réussi à cocher sur sa grille d’EuroMillions les cinq bons numéros ainsi que les deux bonnes étoiles. Il faut dire que, à moins de jouer de manière totalement aléatoire, la suite de numéros n’était franchement pas évidente à trouver. En effet, trois numéros peu populaires supérieurs à quarante étaient dans la combinaison du jour. Pour gagner, il fallait jouer les nombres [16|23|42|43|49] et les étoiles [10|12]. Six personnes étaient très proches de la victoire. Il ne leur manquait qu’une étoile. Elles pourront tout de même se consoler avec la récompense de rang 2 qui s’élevait ce jour-là à plus de 193 000 euros.
Le top and flop d’août
Nombre de sorties effectuées sur l’ensemble des tirages depuis la création de l’Euro Millions en 2004.
Aviez-vous vu juste ?
Comme le démontre notre top et flop de ce mois-ci, un écart important peut se creuser entre le nombre de sorties des boules de l’EuroMillions. Tant est si bien que les numéros tirés au sort plus fréquemment ont la réputation d’être en forme. Sur l’ensemble des tirages de l’EuroMillions, la boule 50 est incontestablement le numéro le plus en forme avec ces 137 tirages. En revanche, sur les 20 derniers tirages, c’est la boule 15 qui prend la tête du podium en étant tirée 6 fois contre 3 pour la boule 50. Pour toucher plus fréquemment des gains, votre liste de numéros fétiches du mois d’août devait comporter le 15, 23, 26, 43 et 48. Ces numéros ont été tirés au sort une fois sur quatre en moyenne au cours des 20 derniers tirages. Il fallait par contre à tout prix éviter de jouer le 47 qui n’est pas sorti depuis avril ainsi que le 35, 5, 10 et 37 qui manquent à l’appel depuis mai. Votre intuition était bonne ? Donnez-nous votre avis sur SuperChance100.
Top 10 des boules de l’Euro Millions
Nombre de sorties effectuées sur l’ensemble des tirages depuis la création de l’Euro Millions en 2004.
Le point sur les étoiles
Nombre de sorties effectuées sur l’ensemble des tirages depuis la création de l’Euro Millions en 2004.