Les villes les plus chères de France
02/07/2015
Dans certaines villes de France, les prix en matière d’immobilier peuvent très vite affoler les portefeuilles… mais surtout votre banquier ! Même s’il n’y a pas forcément besoin d’être l’un des heureux gagnants de l’Euromillion pour devenir propriétaire, certaines villes nécessitent tout de même un compte en banque bien garni pour pouvoir s’y installer. Super Chance 100 vous livre le classement des cinq villes les plus chères de la Province française.
Hormis Paris, l’ensemble des villes les plus chères de France se situent à partir de la moitié sud du pays. Coïncidence ? Les français étant attirés par le soleil et les villes dynamiques, cela n’a rien de bien étonnant.
Ainsi, à la cinquième place, nous retrouvons la ville de Montpellier. Située dans le département de l’Hérault, Montpellier est également la huitième ville française en termes de population. Sa proximité avec l’Espagne, la mer méditerranée à proximité, sa forte croissance économique et sa culture sont certaines des raisons pour lesquelles cette ville se situe dans ce classement. Le prix moyen au m² ? 2 970 euros.
La quatrième place du podium revient à la ville de Bordeaux. Située sur la côte Atlantique, Bordeaux est très prisée par les français adeptes des grandes villes proches de la mer. Dynamique et arborant une culture viticole riche, cette ville du sud-ouest est également la neuvième ville de France en matière de population. Ceci explique également son prix au m² qui est d’environ 3 265 euros.
Sur la troisième marche du podium, nous retrouvons une nouvelle ville méditerranéenne : Aix-en-Provence. Située à proximité de Marseille, elle bénéficie de toute son attractivité, ainsi que des loisirs nautiques et de la montagne, tout en ayant su mettre en avant la richesse de son patrimoine. Si vous souhaitez habiter dans cette ville, il vous faudra débourser en moyenne 3 800 euros par m².
À la seconde marche du podium, nous retrouvons Lyon. Avec ses 3 940 euros du m², cette ville n’a rien à envier à la capitale. En effet, dynamique tant sur le plan culturel, industriel, professionnel et démographique, Lyon est également considérée comme étant la deuxième ville de France.
Finalement, sur la première marche du podium, nous retrouvons Nice. Idéalement située, cette ville n’est qu’à une trentaine de kilomètres de l’Italie, à deux pas de la Côte d’Azur, à proximité des stations de ski et proches de nombreuses villes toutes aussi attractives telles que Cannes, Monaco, Toulon ou bien encore Marseille. De quoi expliquer les 3 940 euros du m². Certes, il ne vous reste plus qu’à gagner à l’Euromillion si vous souhaitez vous prélasser tous les jours sur la promenade des Anglais.