L’EuroMillion en quelques chiffres

30/11/2015

Les seuls chiffres que l’on entend concernant l’EuroMillion sont ceux des cagnottes à remporter. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir d’autres chiffres qui pourraient bien vous surprendre…

Un amoncellement de billets de banque et quelques pièces de monnaie.

https://www.flickr.com/photos/epsos/

  1. L’EuroMillion a été lancé un vendredi 13. On peut dire que cela a porté chance à cette loterie !
  2. 190 millions d’euros. C’est le jackpot le plus important jamais remporté. Adrian et Gillian Bayford, originaires du Suffolk, ont réalisé cet exploit le 10 août 2012. Soit dit en passant, les numéros gagnants étaient 11, 17, 21, 48, 50 ainsi que les 9 et 10 pour les numéros étoiles.
  3. 15 millions d’euros. C’est le jackpot minimum qui peut être mis en jeu. Dû à l’immensité de cette loterie, il est en effet difficile d’imaginer un gain trop maigre, c’est pourquoi il était nécessaire d’observer une somme minimum.
  4. 9. C’est le nombre de pays européens qui proposent ce jeu hors-normes. Les pays en question sont le Royaume-Uni, le Portugal, la France, l’Irlande, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et l’Autriche.
  5. 60. C’est le nombre de jours qu’a l’heureux gagnant pour récolter ses gains en France. Malheureusement, il est déjà arrivé qu’un lot d’un montant de 64 millions de livres sterling ne soit pas récolté par le détenteur des numéros gagnants…
  6. 13. C’est le nombre de niveaux de gains que propose l’EuroMillion.
  7. 22. C’est le nombre de lots remportés en France. Si vous jouez à L’EuroMillion, qui sait, vous serez peut-être le 23?
  8. 50, 44, 4, 19, 38, 23, 29 et 25 sont les 8 chiffres les plus joués.

Peut-être connaissiez-vous certains des chiffres clés, alors pourquoi ne pas les jouer sur votre prochaine grille d’EuroMillion !

Voir les autres actus