L’ordinateur de millionnaire

20/07/2015

Alors que la technologie est dorénavant facilement accessible à l’ensemble de la population depuis ces dernières années, l’ordinateur que la rédaction de Super Chance 100, votre site de jeu en communauté qui vous donne l’opportunité d’augmenter vos chances de gagner à l’Euromillion, vous présente ne le sera uniquement que pour les chanceux millionnaires qui ont fait fortune de part leur activité professionnelle ou grâce à des héritages généreux, ou bien encore les heureux gagnants de l’Euromillion.

microprocesseur

https://www.flickr.com/photos/st3f4n/

Cet ordinateur a été acheté par un client russe millionnaire en 2008 pour une somme avoisinant les un million de dollars. Pour ce prix si exorbitant, on a le droit de se demander ce que cet appareil a de si particulier,  surtout qu’il a été confectionné par une entreprise qui n’est peu, voire pas, connue du grand public, à savoir Luvaglio Laptop. Dévoilé en 2007 par cette entreprise, l’ordinateur portable n’a réussi à trouver qu’un seul acquéreur.

Le prix de l’ordinateur se justifie par le fait qu’il a été construit dans des matériaux nobles tels que la ronce de noyer, l’or blanc, la platine ou bien encore l’argent, mais aussi des pierres précieuses en guise de touches de clavier et d’un diamant comme bouton de démarrage. À l’époque, cet appareil était un véritable petit bijou de la technologie alliant à la fois le design d’un produit luxueux, mais aussi la qualité et les caractéristiques d’un ordinateur haut de gamme.

Concernant ses caractéristiques techniques, l’ordinateur le plus cher du monde possède un écran LED de 17 pouces, un disque dur de 128 Go et un lecteur intégré Blu-Ray : caractéristiques justifiant le prix conséquent d’un million de dollars.

Notons également que l’entreprise Luvaglio n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’elle commercialise d’autres ordinateurs dont les prix se situent entre 10 000 et 500 000 dollars. Elle propose également à ses clients de personnaliser leur ordinateur, ce qui peut expliquer également ces variations de prix.

Voir les autres actus