Quelles sont les activités de milliardaires ?
30/04/2015
Quand on a les moyens, il est clairement plus facile de pratiquer des activités de personnes aisées. Mais quelles sont-elles ? Quelles sont les loisirs exercés par les multimillionnaires et multimilliardaires ? L’équipe rédactionnelle de Super Chance 100, le site communautaire vous permettant de multiplier vos chances de gagner à l’Euromillion, vous en dit plus à ce sujet.
Les personnes dites « ulta-riches » adorent le sport, c’est un fait. Mais pas n’importe lesquels. Arrive en tête le golf, l’activité favorite des multimilliardaires. Viennent ensuite le ski, le football, le tennis et l’équitation. Pratiquants ou non, ils se rendent pour la plupart à des grands événements autour de ces différents sports, comme Roland Garros, le Grand Prix de Formule 1 ou des régates de voiliers à Monaco. Les domaines sportifs ont, quant à eux, bien pris note de ces enjeux et ont limité l’accès à l’entrée de ces événements avec des politiques restrictives, ou bien alors proposé des offres haut de gamme qui s’adaptent à ce type de clientèle. D’autres activités associées à leur plaisir et détente, comme la pêche et la chasse, leur sont également familières.
Autre activité tout aussi appréciée, mais surprenante, des milliardaires : la philanthropie. En effet, beaucoup d’entre eux font partie d’événements caritatifs ou ont donné une partie de leur richesse à des œuvres de bienfaisance. De même, les domaines dans lesquels les « ultra-riches » font preuve de charité sont l’éducation, la santé, les arts et la culture, les causes publiques, sociales et environnementales ainsi que celles liées à la religion.
Finalement, les multimilliardaires adorent les activités en tout genre pourvu qu’elles se tournent vers l’art. Que ce soit le cinéma, la peinture, la musique, les personnes aisées se donnent rendez-vous chaque année à des grands événements comme le festival de Cannes ou de Berlin, l’Art Basel, le Frieze Art Fair et bien d’autres encore.