The Rampant, la planche de surf la plus chère du monde
27/05/2015
Aujourd’hui, la rédaction du blog de Super Chance 100 vous fait découvrir la planche de surf la plus chère du monde : « The Rampant ». D’une valeur à couper le souffle, seuls les gagnants de l’Euromillion pourront certainement se la procurer si, bien sûr, son heureux propriétaire souhaite s’en séparer. Petit focus sur cette planche de bois qui fait tourner la tête des surfeurs.
Qu’est-ce qu’une simple planche de surf peut avoir de si spécial pour valoir la somme astronomique de 1,3 millions de dollars ? Qu’a-t-elle de plus que les autres ? Ces questions peuvent se bousculer dans nos têtes lorsque nous voyons le montant de cette planche.
La conception de cette planche de surf la plus chère du monde, The Rampant, considérée comme un petit bijou des mers, revient à Roy Stuart. Ce surfeur à barbe, cheveux longs et tenues extravagantes se considère lui-même comme un « aristocrate du surf ». Contrairement à d’autres shapeurs qui peuvent produire des planches de surf telle une usine, Roy peut passer des années à concevoir une seule et même planche et la vendre à prix d’or.
Mais de quoi est faite cette planche pour avoir un coût pareil ? Avec un design ingénieux, mais pas que, le surfeur a utilisé une planche creuse de Paulownia, bois précieux présent en Asie. Il a ensuite décoré sa planche d’un logo en forme de lion en or 23 carats et installé un système innovant sous sa planche lui permettant des accélérations impressionnantes.
Avec ses 14 kg et ses 10.6 pieds, soit environ 3 mètres, cette planche de surf n’est pas si facile à manier que nous pouvons l’imaginer. C’est pour cela que Roy Stuart utilise un casque lorsqu’il l’utilise.