Rolex, les montres de luxe
21/05/2015
L’achat d’une montre de luxe est quelque chose de très courant pour les plus fortunés. La guerre est rude entre les marques les plus prestigieuses mais c’est bien Rolex qui est le premier vendeur. Super Chance 100, le site qui tente de vous faire gagner à l’Euromillion, vous en dit plus sur cette fameuse marque suisse.
Fondée en 1905 par Hans Wilsdorf, Rolex s’est surtout fait connaître grâce à son modèle Oyster. En effet, en 1927 l’entreprise met au point la première montre étanche, Mercedes Gleitze a même traversé la Manche avec ce modèle au poignet pour prouver la fiabilité de celle-ci. C’est à partir de là que Rolex passe un cap et devient vraiment célèbre. Après la nageuse britannique, il y aura encore énormément de Rolex Ambassadors pour représenter la marque dans le sport. En effet, la marque est très impliquée dans de nombreux sports tels que le tennis (Tournoi de Wimbledon), les sports équestres, la formule 1 ou encore le golf.
Si Rolex est le meilleur vendeur de montres de luxe au monde, ce n’est pas pour rien. Quasiment toutes les avancées techniques de l’horlogerie au cours du XXème siècle ont été réalisées par la firme Suisse, notamment le mécanisme d’enroulement automatique et la montre à cadran double. De plus, la marque est très bien représentée partout dans le monde avec en partie des succursales sur tous les continents, dont en Australie, au Brésil, en Chine, en Russie, en Afrique du Sud, etc.
Si depuis tant d’années Rolex reste toujours aussi important dans le domaine de l’horlogerie de luxe, c’est d’une part grâce au marketing très pertinent de la marque mais surtout grâce aux produits d’une qualité impressionnante qu’elle propose. Les techniques utilisées et les matériaux en font de véritables produits de luxe.
Même s’il n’est pas nécessaire d’être l’un des gagnants à l’Euromillion pour s’offrir une montre Rolex, cela peut toujours être utile quand nous voyons qu’elles peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros.