Rouler avec la Mercedes de Claude François, un luxe ?

09/09/2015

Tous les amoureux de Claude François vont être déçus ! La célèbre Mercedes de Cloclo a été vendue aux enchères le 5 septembre dernier pour une bonne petite somme d’argent, car pour tous les collectionneurs, le fameux dicton « quand on aime on ne compte pas » prend tout son sens devant l’objet de leurs rêves. Aujourd’hui sur Super Chance 100, votre site de jeu en communauté pour tenter d’augmenter vos chances de gagner à l’Euromillion grâce à la méthode Flex, revient sur la Mercedes certainement la plus connue de France.

Mercedes 450 SEL 6.9

https://www.flickr.com/photos/8058098@N07/

Devenue mythique depuis que Claude François a été victime d’un attentat en juin 1977, alors qu’il se rendait dans sa maison de campagne avec ses amis, la Mercedes 450 SEL 6.9 à moteur V8 a été récemment mise aux enchères à Chantilly, à un prix « raisonnable » selon la maison de ventes aux enchères Bonhams.

Considérée comme la voiture la plus puissante de l’époque, celle-ci a été criblée de balles par les hommes armés qui ont attaqué Claude François et ses amis sur une autoroute. C’est cette même voiture qui a été mise à la vente, avec une trentaine d’autres automobiles d’exception telle qu’une Maserati Boomerang de 1972 ou une Bugatti 57 de 1938.

La voiture était jusqu’à lors détenue par Alain Dominique Perrin, collectionneur d’art, ex président de la société Cartier et ami proche de Claude François. Celui-ci était devenu son exécuteur testamentaire à la mort tragique de la star le 11 mars 1978. Il s’est même occupé de régler les dettes de la star jusqu’en 1988. C’est ainsi qu’il est devenu le propriétaire de la Mercedes de Cloclo.

La voiture à la carrosserie de couleur bleue foncée et intérieur de couleur moutarde, munie d’un téléphone, a été vendue pour la somme de 97 500€, frais compris, tout de même loin derrière la Maserati Boomerang et ses 3 289 500€.

Voir les autres actus