Top 3 des plus grands yachts au monde

03/11/2015

On vous a vu vous balader à Cannes et Monaco, louchant sur ces bestioles gigantesques que l’on appelle yachts. Vous vous demandiez alors comment gagner à l’Euromillion, rêvant aux balades, aux voyages que vous pourriez faire. Histoire de vous mettre un peu plus l’eau à la bouche, la rédaction de SuperChance100, votre site de jeu en communauté, a décidé de vous offrir un top 3 des plus grands yachts du monde. Du luxe, du luxe, et encore du luxe !

Un yacht amarré à un pont, sur une mer turquoise.

https://www.flickr.com/photos/scottrsmith/

Le champion porte le doux nom d’Azzam. Il a fallu trois années et 470 millions d’euros pour construire ce monument de 180 mètres de long. Il appartient au Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, président des Émirats Arabes Unis et émir d’Abu Dhabi. Il peut atteindre la vitesse de 30 nœuds, soit 55 km/h, avec ses 94 000 chevaux. La bête possède notamment six ponts et un salon de 550 m².

Notre petit deuxième s’appelle Éclipse, et attention les yeux ! Long de 163 mètres, le navire est composé de sept ponts, d’une suite de 465 m² avec toit rétractable et jardin privatif ainsi que d’un cinéma privé. Mais ce n’est pas tout, il possède également une boîte de nuit, une bibliothèque internationale, un cinéma, un restaurant, un aquarium géant, une galerie d’art, une banque, deux piscines, un salon de massage, une salle de fitness, un salon de coiffure, plusieurs jacuzzis, un sauna, un hammam ainsi qu’un pont intérieur flottant avec trois grosses vedettes. Bien sûr, il est doté d’une piste d’atterrissage pour hélicoptère, cela va de soi. Le tout pour la modique somme officielle de 350 millions d’euros (ou 900 millions, si l’on en croit la version officieuse). L’écrin du milliardaire russe Roman Abramovitch peut accueillir 40 passagers et 70 membres d’équipage.

Enfin, notre troisième plus grand yacht a tout simplement été baptisé Dubaï. Ce qui suit une certaine logique puisqu’il appartient à Mohammed ben Rachid Al Maktoum, l’émir de Dubaï. Pour le joli pactole de 300 millions d’euros, Dubaï – 162 mètres – s’est vu offrir cinq suites VIP et une ribambelle de cabines, lui permettant de loger 72 convives sans compter les quelque 60 à 120 hommes d’équipage lorsqu’il part en croisière. Convives qui profitent de deux salons, d’une piste d’atterrissage pour hélicoptère, d’une piscine, d’une discothèque et de plusieurs garages qui gardent précieusement jet-ski et matériel de plongée.

Cela vous donne-t-il envie de remplir quelques grilles d’Euromillion ? Vous ferez peut-être partie de ces privilégiés, un jour.

Voir les autres actus