Un joueur ne réclame pas ses gains
10/11/2014
La rédaction de SuperChance 100 vous tient informés du meilleur de l’actualité du jeu. Cette semaine, intéressons-nous à ce mystérieux inconnu qui s’est vu dépossédé de son gain pour ne pas l’avoir retiré à temps.
Au cœur de la Franche-Comté, dans la région du Doubs, s’étend la petite ville de Pontarlier. C’est en son centre qu’un tabac avait édité le ticket gagnant de la cagnotte My Million du 9 septembre 2014. Alors que chacun attendait de connaitre le nom et le visage du gagnant, personne ne vint se déclarer. Et selon les règles en vigueur du jeu My Million, les joueurs doivent retirer leurs gains dans les 60 jours suivants le tirage gagnant. Le fortuné ou infortuné détenteur du ticket dont le code était EK 324 8384, et qui venait de gagner la coquette somme d’un million d’euros, perd ainsi toutes ses chances de percevoir les gains liés à sa cagnotte.
De multiples évènements peuvent être à l’origine de ce non-signalement. Notamment un oubli de la part du joueur. C’est pour cette raison qu’exceptionnellement la Française des Jeux a souhaité donner l’adresse du tabac, et indiquer la ville dans laquelle le mystérieux gagnant avait validé son ticket, afin de lui donner l’opportunité de se manifester. D’ordinaire, ces informations sont gardées secrètes afin de permettre aux heureux joueurs de poursuivre le cours de leurs existences dans l’anonymat, si ceux-ci le souhaitent.
Étrangement, il ne s’agit pas d’un cas isolé. Lors des derniers mois, cinq joueurs ne sont pas venus réclamer leurs gains. Dans ces cas, la Française des Jeux est dans l’obligation de remettre leurs gains en jeux. Notez qu’en jouant avec SuperChance100, tout est automatique et cette situation est impossible.
Alors, à vous de jouer !